Moins indiscutable au PSG en cette fin de saison, Marco Verratti est dans le viseur de grands clubs, comme le Real Madrid et la Juventus Turin. Le PSG peut-il lâcher l’Italien cet été ? Est-ce vraiment possible ?
Marco Verratti, 21 ans, a été convoqué par le sélectionneur de l’Italie, Cesare Prandelli, qui a communiqué une liste de 30 joueurs pour la prochaine Coupe du monde au Brésil. Le petit italien a également été élu meilleur espoir de Ligue 1 cette saison. Mais va-t-il rester au PSG la saison prochaine ? Verratti clame à l’envi son souhait de s’inscrire dans la durée à Paris mais il est très courtisé. Officiellement, le PSG ne compte pas le lâcher mais des opportunités pourraient pousser le PSG à revoir sa position. Explications…
SACRIFIÉ À CAUSE DU FAIR-PLAY FINANCIER ?
Rattrapé par le fair-play financier, le PSG pourrait être lourdement sanctionné cet été. En effet, selon L’Equipe, le PSG pourrait notamment être limité dans son recrutement et être cantonné à dépenser 60M d’euros sur un seul joueur sans augmenter la masse salariale actuelle du club. Pour recruter, le PSG pourrait être obligé de céder certains de ses meilleurs éléments. D’après L’Equipe, Edinson Cavani, comme Marco Verratti, tous les deux très courtisés, ne sont pas à l’abri. Si Cavani intéresse grandement Manchester United et Chelsea, Verratti, lui, plaît beaucoup au Real Madrid et à la Juventus Turin. La Juve essaye, en vain, de recruter le petit italien depuis plusieurs saisons.
UNE FIN DE SAISON EN DENTS DE SCIE
Selon Tuttosport, un échange Verratti/Pogba n’est d’ailleurs pas à exclure. Ils ont tous les deux 21 ans. Tous les deux sont très talentueux et déjà des éléments clés de leurs équipes respectives. Or, Verratti plaît à la Juve et Pogba au PSG… L’international italien s’était d’ailleurs ému, il y a quelques semaines, de la possible arrivée de Paul Pogba à Paris cet été. « Ça me fatigue un peu parce qu'en lisant ça, j'ai l'impression que le PSG ne veut pas de moi et pense que je suis moins bon que Pogba », avait lâché Verratti à la Gazzetta dello Sport.
UNE GROSSE SURPRISE SI LE PSG OUVRE LA PORTE
Élément indispensable du trio parisien dans l’entrejeu avec Thiago Motta et Blaise Matuidi pendant plusieurs mois cette saison, Marco Verratti a été « bousculé » par Yohan Cabaye en fin de saison. Laurent Blanc a préféré aligner le Français lors de certains matchs et Marco Verratti ne l’a pas spécialement bien vécu. « Il faut que Laurent Blanc change de discours envers certains joueurs. Ce qu’a fait Verratti pendant 30 minutes à Sochaux… Il a tout raté !La fameuse occasion de Bakambu, ça vient d’une mauvaise passe de lui.Alors si ce gamin n’admet pas qu’il y ait la concurrence d’un milieu de terrain international… », s’était emporté Pierre Ménès fin avril. La saison prochaine, Verratti va devoir lutter pour conserver sa place. Recruté seulement 12M d’euros par Leonardo et le PSG en 2012, Marco Verratti vaut bien plus aujourd’hui. Le PSG n’a aucun intérêt à lâcher sa pépite. Verratti a un talent fou et il est encore jeune, 21 ans. Il peut faire les beaux jours du PSG encore de nombreuses années. Le PSG doit absolument le conserver.