Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Coupe du monde Brésil 2014 : Deschamps inquiété par les saisons de Lloris et Cabaye ? Il répond !

À la veille de l’annonce de sa liste pour la Coupe du monde au Brésil, Didier Deschamps s’est attardé aujourd’hui sur quelques cas personnels, notamment Hugo Lloris et Yohan Cabaye.

Plus que quelques heures à attendre et toute la France du football saura quels sont les 30 joueurs présélectionnés par Didier Deschamps pour défendre les chances de la France au Brésil lors de la prochaine Coupe du monde. Forcément très attendue, cette liste devrait évidemment faire quelques déçus. Si certains sont assurés d’être du voyage, ce n’est pas pour autant que leur niveau de jeu rassure, comme en témoigne les cas de Hugo Lloris à Tottenham ou de Yohan, pas forcément titulaire au PSG.

« LLORIS SUBIT CETTE SITUATION, QUI N’EST JAMAIS AGRÉABLE »

« Lloris ? Non, non je ne suis pas inquiet. Son club est en difficulté, entre guillemets puisqu’ils ont un classement qui est encore bon, mais ils prennent beaucoup de buts. Il subit un peu cette situation, qui n’est jamais agréable, mais qui ne remet pas en cause la qualité et le potentiel d’Hugo. Capitaine ? Il y a beaucoup de gardiens qui sont capitaines aujourd’hui, Buffon l’est aussi, Casillas aussi. L’idéal c’est d’avoir un joueur de champ, mais le gardien est tout à fait capable d’assumer ce rôle de capitaine. Et Hugo l’a très bien fait avec Lolo avant moi… », a-t-il déclaré à L’Équipe 21, avant d’évoquer le cas de Yohan Cabaye.

« CABAYE ? CE N’EST PAS UNE MAUVAISE CHOSE… »

« Si c’est un mal pour un bien ? C’est de l’interprétation… Ce n’est pas une mauvaise chose de ne pas avoir joué trois matches dans la semaine. À Newcastle il jouait tous les matches, mais il jouait un match par semaine, aussi. Là, le PSG était sur toutes les compétitions, donc il y a plus de possibilités de jouer des matches, comme c’est le cas de Paul Pogba ou Raphaël Varane. Quand il y a trois matches dans la semaine, il y a plus de possibilités de débuter que s’il n’y a qu’un match par semaine… », a-t-il ajouté.

Articles liés