Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cabaye a-t-il des regrets d’être venu ? Il répond !

Arrivé au PSG cet hiver en provenance de Newcastle, Yohan Cabaye n’est pas encore un élément indispensable sous la direction de Laurent Blanc. Mais il semble satisfait de son rôle comme il l'a avoué à 20 Minutes.

Incontournable à Newcastle, Yohan Cabaye a décidé de franchir un cap en rejoignant le PSG, qui était encore en course pour remporter la Ligue des Champions à l’époque. Au beau milieu d’un effectif bien garni, Cabaye sait très bien que la concurrence fait partie des grands clubs. C’est pourquoi il ne regrette pas son faible temps de jeu en cette deuxième partie de saison.

« LES JOUEURS SAVENT POURQUOI ILS SONT LÀ »

« Des regrets d’être venu ? Aucun. Je joue dans une équipe avec de très grands joueurs. Je continue à progresser rien que de jouer avec eux. Il n’y a qu’à voir la qualité aux entraînements. La concentration, l’envie de remporter chaque petit jeu, l’engagement... Les joueurs savent pourquoi ils sont là. »

« ENVIE DE M’INSTALLER DURABLEMENT »

Également interrogé sur son temps de jeu, Yohan Cabaye est loin de revendiquer quelque chose : « Ça n’a pas été mal. Je suis arrivé dans une équipe qui tournait depuis six, voire dix-huit mois ensemble, ce n’est pas facile. Mais je me suis bien adapté. Au final, j’ai joué pas mal de matchs. Et si je n’ai pas tout joué, tant mieux pour moi. Avec une coupe du monde après, c’est bien, je ne serai pas cramé. J’ai envie de m’installer durablement dans l’équipe et le plus dur va arriver. Pour moi, la saison prochaine va être très importante. »

Articles liés