Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Chelsea : Cavani parmi les joueurs sacrifiés à cause du fair-play financier ?

Edinson Cavani, PSG

Selon les informations de L’Equipe, le PSG connaît déjà ses sanctions dans le cadre du fair-play financier, notamment celles ayant des conséquences sur le mercato.

60 millions d’euros à dépenser sur un joueur sans augmenter la masse salariale… C’est ce qui attendrait le PSG cet été, selon L’Equipe. Les dirigeants parisiens ne pourront donc pas rééditer les précédentes périodes de transferts où le club avait dépensé près de 121M€ à l'été 2012 et 114M€ en 2013. Edinson Cavani pourrait bien être sacrifié…

VERS UN ÉCHANGE HAZARD-CAVANI ?

Car si le club peut dépenser 60 millions d’euros pour un Eden Hazard, ce qui correspondrait au prix fixé par les Blues, la masse salariale augmenterait forcément. Le PSG va donc devoir se séparer de joueurs d’envergure internationale. D’après L’Equipe, « Cavani pourrait faire partie des éléments susceptibles de partir ». Comme nous l’avons révélé, un rendez-vous important doit avoir lieu cette semaine entre les représentants de Cavani et les dirigeants parisiens. Pour le quotidien, « la Premier League pourrait constituer une porte de sortie pour lui mais également pour son club s'il parvenait à l'échanger avec Hazard. »

« CAVANI ? JE NE LE VOIS PAS PARTIR »

« Le PSG ne laissera pas partir Cavani, surtout au moment où Ibra vient de se blesser, chose qui pourrait malheureusement se reproduire la saison prochaine. Cavani, je ne crois pas à un transfert. Je ne le vois pas partir. Je peux me tromper, évidemment mais je ne le vois pas du tout partir » a affirmé lundi un journaliste du Parisien.

Articles liés