Mercato - PSG/Chelsea : Pourquoi Hazard pourrait changer d’avis sur le PSG…
La rédaction

Eden Hazard répète à l’envi pour le moment son souhait de continuer l’aventure à Chelsea. Pourtant, à Paris, plusieurs joueurs s’emploient pour le convaincre de rejoindre le PSG…

Le PSG va affronter Chelsea en quart de finale de la Ligue des Champions. Le PSG a de solides arguments pour rivaliser avec l’actuel leader de Premier League. Chelsea, de son côté, va surtout compter sur son collectif particulièrement bien rôdé, sur le talent tactique de José Mourinho et sur les inspirations d’Eden Hazard, l’homme à tout faire du milieu de terrain de Chelsea. Hazard plaît beaucoup au PSG. Eden Hazard, (23 ans), est au courant de l’intérêt parisien. La star des Blues a d’ailleurs, comme révélé par le 10 Sport, déjà été approchée par le club parisien. Mais pour le moment, Hazard clame à l’envi son souhait de rester à Chelsea.

HAZARD DRAGUÉ PAR LES JOUEURS DU PSG

Paris a les moyens de se payer Hazard. Reste à convaincre Chelsea mais aussi le joueur… Les joueurs du PSG s’y emploient. « C’est un joueur que j’adore. Techniquement, tactiquement, il est très fort. Tous les grands joueurs sont les bienvenus à Paris… À Paris, on a besoin de joueurs comme Hazard» , expliquait récemment le très influent Thiago Silva. Arrivé au PSG cet hiver, Yohan Cabaye tient le même discours. « Eden Hazard, c’est LE joueur de Chelsea. Qui j’aimerais que le club recrute si j’étais directeur sportif ? Justement, Hazard est un joueur que j’aimerais voir au PSG. Il ferait beaucoup de bien à Paris et au championnat. C’est l’un des meilleurs joueurs contre lesquels j’ai joué » , a expliqué Cabaye lors d’un chat vidéo organisé mardi par le PSG et le PMU, Yohan Cabaye.

LE PSG FAIT LE FORCING POUR CONVAINCRE LE JOUEUR

Eden Hazard est très attendu au PSG. « Hazard est un joueur fantastique. Le meilleur de Chelsea à mes yeux » , a expliqué le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi,dans les colonnes de L’Equipe en février. Toutes ces déclarations peuvent-elle influer sur Eden Hazard ? Car pour enrôler Hazard à Chelsea, le PSG doit déjà convaincre le joueur. Chelsea n’est clairement pas vendeur. José Mourinho, l’entraîneur des Blues, ne veut pas entendre parler d’un départ de celui qu’il considère comme son meilleur joueur. Mourinho en fait une affaire personnelle. Et comme Chelsea peut refuser n’importe quelle offre, le PSG n’a pas une grosse marge de manœuvre.

CHELSEA N’A PAS À S’INQUIÉTER… POUR LE MOMENT

Le PSG n’a pas le choix. Paris doit convaincre Hazard. Si Paris parvient à faire douter le joueur, à le faire réfléchir et à finalement le pousser à venir, alors Chelsea ne sera plus en position de force. Pour le moment, les Blues n’ont rien à craindre. Hazard veut rester et Chelsea veut le garder. Mais si Hazard, avec tous ces compliments, venait à s’interroger sur un départ possible au PSG, les cartes seraient redistribuées. Car quand une star veut quitter un club, elle arrive souvent à ses fins. Surtout quand le club acheteur est capable de surenchérir et n’a pas vraiment de limites financières…

Articles liés