Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pogba/Hazard… De qui le PSG a le plus besoin l’été prochain ?

Eden Hazard et Paul Pogba sont dans le viseur du PSG pour l’été prochain. Quel est le joueur dont le PSG a le plus besoin pour renforcer son effectif ?

Ils sont jeunes, ils sont bons, ils jouent dans des grands clubs, ils sont décisifs, ils parlent français, et ils sont courtisés par le PSG. Paris apprécie Paul Pogba (20 ans), star de la Juventus Turin et de l’équipe de France et Eden Hazard (23 ans), star de Chelsea et l’équipe nationale de Belgique. Le PSG ne cache pas son intérêt pour les deux joueurs et a déjà fait quelques approches. « Paul Pogba me plaît », a confié président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, devant les caméras de Fox Sports Italia en janvier. « C’est un grand joueur, Pogba représente l’avenir de la France. Ce n’est pas pour cet hiver, pour l’été prochain peut-être… », a-t-il ajouté dans Le Parisien.

Mercato - PSG : Quel est le juste prix pour Eden Hazard ?

POGBA ? LE PSG EST DÉJA SERVI AU MILIEU

Après avoir fait le forcing pour recruter Yohan Cabaye cet hiver, le PSG a les moyens de recruter encore du très lourd l’été prochain. Rien ne résiste au PSG. « Hazard est un joueur fantastique. Le meilleur de Chelsea à mes yeux » , a expliqué le président du PSG dans les colonnes de L’Equipe. Bref, les deux plaisent en haut lieu au PSG. Mais, s’il fallait n’en recruter un, qui choisir ? Quel profil ? Le PSG évolue en 4-4-3 depuis l’arrivée de Laurent Blanc avec un milieu de terrain très fort (Marco Verratti, Blaise Matuidi, Thiago Motta) renforcé par Yohan Cabaye et avec le jeune Adrien Rabiot qui pousse derrière. Paul Pogba a des qualités énormes, il a fait son trou à la Juventus au milieu de joueurs de grand talent. Mais le PSG a-t-il vraiment besoin, encore, d’un milieu de terrain défensif/relayeur ? Si personne part cet été, sans doute pas.

C’EST LE PROFIL D’EDEN HAZARD QUI MANQUE AU PSG

Devant, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani sont tous les deux titulaires indiscutables. Mais, derrière, personne ne parvient à se dégager pour le poste de « troisième » attaquant, le poste d’ailier gauche du système actuel de Laurent Blanc. Ni Lucas, ni Javier Pastore, ni Ezequiel Lavezzi, ni Jérémy Ménez ne crèvent l’écran. Le PSG a clairement une faiblesse à ce poste pour le moment. Un poste que peut parfaitement occuper Eden Hazard, capable de jouer à droite, dans l’axe (si Laurent Blanc venait à changer de système de jeu), à gauche… Le Belge sait tout faire, le Belge est polyvalent. Hazard sait perforer, Hazard est décisif. Paul Pogba est extrêmement talentueux et il est excellent dans son registre. Pogba a aussi une énorme marge de progression. Mais, à Paris, c’est le profil de l’international belge qui manque actuellement au PSG.

Articles liés