Ligue des Champions - PSG/Chelsea : « Mourinho va préparer nos défenseurs pour contrer Ibrahimovic ! »
La rédaction

Avant le quart de finale de la Ligue des Champions entre le PSG et Chelsea, Demba Ba a livré son sentiment sur la rencontre.

Interrogé au micro de RMC, DembaBa, l’attaquant de Chelsea, est largement revenu sur l’affiche contre le PSG en quarts de finale de la Ligue desChampions. « Si Chelsea a peur du PSG ? Les joueurs sont un peu dans l’inconnu. Les joueurs anglais ne suivent pas trop la Ligue 1. Moi, je suis le PSG parce que je les supporte. Mais en Angleterre, ils ne les connaissent pas vraiment, ils ne connaissent que les individualités et pas le collectif. On ne sait pas comment l’équipe joue. Mais j’ai confiance en José Mourinho et en son talent de tacticien pour préparer ce match à la perfection ».

« LE PSG A LES ARMES POUR BATTRE N’IMPORTE QUI EN EUROPE »

« Si je suis d’accord avec JoséMourinho qui estime que le PSG est favori ? Pas tout à fait. Mais le PSG a aujourd’hui les armes pour battre n’importe qui en Europe. Ils seront capables de nous éliminer mais on a un jeu qui fait que ça va être compliqué, a indiqué DembaBa. Sur le plan tactique, Chelsea est une équipe qui ne prend pas beaucoup de buts, on a la meilleure défense de Premier League. Petr Cech a joué beaucoup de matches sans prendre de buts. Sur les 8 matches, on a pris 4 buts. C’est une équipe difficile à manœuvrer et devant, ça va à 2 000 à l’heure. »

« THIAGO MOTTA, C’EST PAR LUI QUE TOUT PASSE »

« L’un des meilleurs joueurs, c’est ThiagoMotta. Ibrahimovic est un joueur exceptionnel, mais Thiago Motta régule le jeu. Quand il faut accélérer ou ralentir, c’est par lui que tout passe. C’est une arme essentielle du PSG. En attaque, Zlatan est très fort et il va falloir faire attention. Mais Mourinho le connait très bien et va préparer nos défenseurs à le contrer, a ajouté l’attaquant des Blues. A ce niveau de la compétition, l’expérience est très importante. Que ce soit au niveau du coaching ou des joueurs, on a cette expérience. Même si Paris a cette fraicheur, nous, on a une équipe très expérimentée avec des vieux briscards comme Eto’o comme Lampard, qui sont habitués à ce genre de match. »

Articles liés