Alors que le PSG va affronter Chelsea lors des quarts de finale de la Ligue des Champions, Laurent Blanc peut-il dépasser le maître José Mourinho ?
Si le PSG-Chelsea constitue un énorme choc, il est également l’occasion de mesurer la dimension de Laurent Blanc qui va se mesurer à JoséMourinho, qui est considéré par beaucoup comme le meilleur entraîneur du monde. Sur son blog, ThierryClopeau a livré son analyse. « Laurent Blanc, qui sait, jouera peut être même son avenir à la tête du PSG car un seul titre national ne suffira sans doute pas aux qataris pour prolonger avec largesse le contrat de son entraîneur français. Et Blanc a de quoi se faire des cheveux blancs cela s'entend car il ne va pas affronter un maître à jouer mais pire que cela encore, un maître à déjouer, c'est la spécialité du Mou qui n'en est pas un. »
« LE PSG DE BLANC EST CONNU COMME LE LOUP BLANC »
« Le PSG de Blanc est connu comme le loup blanc. Son 4/3/3 2013/2014 est connu de tous sans surprise, a indiqué ThierryClopeau. Blanc a de quoi se faire quelques nuits blanches s'il veut être à la hauteur. Laurent Blanc qui n'a toujours pas résigné sa reconduction saura-t-il anticiper et déjouer les plans du maître à déjouer Mourinho ? C'est tout l'enjeu de ce PSG Chelsea qui depuis ce matin se disputera à guichets fermés. C'est pour cette raison que ce test est un véritable challenge pour Blanc, il est à deux doigts de jouer sa tête. Et ça personne ne le souligne assez ces derniers jours. »
« LE SEUL TALENT D’IBRAHIMOVIC N’Y SUFFIRA PAS »
« Ne l'oublions pas, Mourinho et Blanc ont déjà du vécu ensemble, à Barcelone dans un rapport Maître à élève, déjà quand Laurent Blanc jouait au Barça et que le Mou en était l'entraîneur adjoint, fournissant des cassettes vidéos à Blanc pour qu'il progresse au plan tactique, a-t-il ajouté. Leçon bien apprise apparemment car Blanc est en train de se faire une petite place au royaume des entraîneurs phares. Pour se faire définitivement une place au soleil Blanc devra prouver dans cette double confrontation qu'il au moins au même niveau que son maître à jouer. Le seul talent d'Ibrahimovic n'y suffira pas. La tactique sera déterminante. Les détracteurs de Blanc au PSG, ceux qui le jugent dilettante pourront alors se faire un point de vue définitif. Ce sera une étape cruciale dans sa carrière. C'est Blanc qui a désormais la pression. »