Luis Enrique a surpris ce dimanche en faisant sortir Kylian Mbappé en cours de seconde période, alors que son équipe était menée au score par Rennes. Un choix purement sportif, qui n'est pas étranger à la décision du joueur de quitter le PSG en fin de saison. Au micro de RMC, Jérôme Rothen a pris la défense du technicien espagnol.
Kylian Mbappé n'est pas habitué à débuter les rencontres sur le banc des remplaçants, ou de sortir en pleine rencontre. Pourtant, en l'espace d'une semaine, le joueur français a connu ses deux situations. Non titularisé lors de la rencontre face au FC Nantes, il a été remplacé en cours de seconde période face à Rennes (1-1) par Gonçalo Ramos. En conférence de presse, l'entraîneur du PSG a justifié sa décision et a fait allusion à la décision de Mbappé de quitter l'équipe à la fin de la saison.
Mercato : Le successeur de Mbappé va snober le PSG ? https://t.co/NBc8FU4FqZ pic.twitter.com/sIX9nrgveq
— le10sport (@le10sport) February 25, 2024
« Il faut que nous soyons habitués à ne pas jouer avec Kylian »
« Il faut que nous soyons habitués à ne pas jouer avec Kylian, tôt ou tard, cela va arriver. Quand je vais considérer cela opportun, il va jouer ou ne pas jouer, comme tous les entraîneurs le font avec leurs joueurs. Je veux une compétitivité maximale pour la saison prochaine. Je veux que chaque joueur titulaire dans cette équipe du PSG pense que c’est une grande opportunité. C'est ce que je cherche pour cette saison et pour la saison prochaine » a confié Luis Enrique.
« Ça lui a donné raison »
Mais au micro de RMC, Jérôme Rothen a préféré mettre en avant la réussite de Luis Enrique puisque Ramos a transformé le penalty de l'égalisation dans le temps additionnel. « Ce n'est pas la question de le sortir ou pas. Moi je ne comprenais même pas lorsqu'il y avait des débats là-dessus. S'il pensait que le problème sur ce match-là c'était Kylian Mbappé, puis Ousmane Dembélé, pour permettre au PSG de revenir dans le match… Ça lui a donné raison. Le PSG est revenu à 1-1 » a confié l'ancien joueur du PSG.