Luis Enrique a surpris tout le monde lors du duel entre le PSG et le Stade Rennais ce dimanche. En effet, le coach parisien a sorti Kylian Mbappé à l'heure de jeu, et ce, alors que son équipe était menée au score. N'ayant montré aucun signe d'agacement à sa sortie du terrain, le numéro 7 du PSG accepterait la situation.
Ce dimanche après-midi, le PSG a reçu le Stade Rennais au Parc des Princes. Alors que son équipe était menée 1-0, Luis Enrique a fait un choix totalement inattendu. En effet, le coach du PSG a décidé de faire sortir Kylian Mbappé à la 65ème minute de jeu. Remplaçant la star parisienne, Gonçalo Ramos a permis aux siens d'arracher le point du nul à la dernière seconde (1-1).
Mercato - PSG : Nouveau problème pour remplacer Mbappé ? https://t.co/dE4UEM5v8h pic.twitter.com/NZUfDEa2aw
— le10sport (@le10sport) February 26, 2024
Luis Enrique a sorti Mbappé contre Rennes
Interrogé après la rencontre, Luis Enrique a expliqué sa décision vis-à-vis de Kylian Mbappé. « Il faut que nous soyons habitués à ne pas jouer avec Kylian, tôt ou tard, cela va arriver. Quand je vais considérer cela opportun, il va jouer ou ne pas jouer, comme tous les entraîneurs le font avec leurs joueurs. Je veux une compétitivité maximale pour la saison prochaine. Je veux que chaque joueur titulaire dans cette équipe du PSG pense que c’est une grande opportunité. C'est ce que je cherche pour cette saison et pour la saison prochaine. (...) Si Kylian Mbappé était d'accord d'être remplacé ? Les entraineurs doivent prendre des décisions, ça devait arriver un jour. C'est important pour notre équipe d'apprendre à débloquer les situations de jeu de manière collective », a précisé le coach du PSG. Mais quelle est la position de Kylian Mbappé ?
Kylian Mbappé accepte la situation
Selon les informations de RMC Sport, Kylian Mbappé n'a montré aucun signe d'agacement par rapport à sa sortie précoce du terrain face au Stade Rennais. Comme l'a indiqué le média français, le numéro 7 du PSG n'aurait pas vécu son remplacement comme un drame, acceptant la situation.