Dembélé, Mbappé… Le PSG lâche un coup de pression à ses stars
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dimanche contre le Stade Rennais (1-1), Luis Enrique a fait des choix forts en cours de match, en faisant notamment sortir Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, les deux stars du PSG. Un choix surprenant, mais surtout très rare, puisque dans l'ère QSI, rares sont les entraîneurs qui ont osé remplacer les joueurs majeurs. Mais Luis Enrique voulait envoyer un message.

A l'occasion de la réception du Stade Rennais, le PSG alignait son trio d'attaque habituel composé de Bradley BarcolaKylian Mbappé et Ousmane Dembélé. Cela n'a pas suffi pour trouver la faille, ce qui qui a donc poussé Luis Enrique à faire sortir ses trois attaquants y compris donc Mbappé et Dembélé, deux stars de l'effectif. Un choix rare dans l'ère QSI, mais l'entraîneur du PSG explique qu'il voulait faire passer des messages.

«Je suis très exigeant avec tout le monde»

« C’est un message qui s’adresse à tous mes joueurs. Je suis très exigeant avec tout le monde. J’ai été enchanté de l’attitude de mes joueurs, mais nous avons manqué de lucidité. Un joueur ne peut juste pas se relâcher », lance le technicien espagnol en conférence de presse, avant de poursuivre.

«C’est un message implicite que j’envoie à mes joueurs»

« Je le répète, chaque minute que je vais voir doit compter. J’ai assez de joueurs pour qu’ils soient tous impliqués. L’attitude a été très bonne, avec et sans ballon, et je repars très heureux ce soir. C’est un message implicite que j’envoie à mes joueurs. Quand vous êtes titulaire vous devez penser que vous devez en profiter au maximum. C’est ça le message », ajoute Luis Enrique.

Articles liés