Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue des Champions - Chelsea/PSG : Ces 5 joueurs parisiens qui n’ont pas marqué de points…

Certains joueurs du PSG étaient attendus au tournant mardi soir lors du choc à Chelsea. Ils n’ont pas réussi à se hisser à la hauteur de l’événement. Tour d’horizon.

Le PSG est tombé de très haut mardi soir lors du quart de finale retour de Ligue des Champions à Chelsea (2-0). Vainqueur à l’aller 3-1, Paris a chuté à Londres au retour, s’arrêtant net, pour la deuxième année consécutive, aux portes des demi-finales de la Ligue des Champions. Si c’est surtout collectivement que le PSG a été dépassé par les Blues mardi soir, certains joueurs parisiens ont failli à Stamford Bridge. Certains ont peut-être perdu plus qu'un match. Explications.

Ligue des Champions - Chelsea/PSG : Quelle est la part de responsabilité de Laurent Blanc dans l’élimination du PSG ?

MARCO VERRATTI

Le petit italien, 21 ans, a énormément souffert. Loin d’être aussi souverain qu’à l’accoutumée, Verratti a multiplié les mauvais choix et il a très vite été sorti par Laurent Blanc (54ème minute). Cabaye l’a remplacé et l’international français a fait une bonne rentrée. Verratti, qui s’est montré agacé dernièrement par la possible arrivée de Pogba, pourrait être inquiété en cette fin de saison par l’ex-joueur de Newcastle.

CHRISTOPHE JALLET

Préféré à Grégory Van der Wiel, Christophe Jallet n’a pas confirmé ses bonnes dispositions de l’aller. L’international français a été en difficulté après la sortie d’Eden Hazard. Face à Oscar et Schürrle, l’arrière droit parisien a souvent trop reculé. Il n’a pas marqué des points pour son avenir au PSG. Paris va sans doute recruter un joueur à son poste cet été. Et se séparer de Jallet ? Peut-être trop juste pour le très haut niveau...

MAXWELL

Depuis son arrivée au PSG, Maxwell réalisait un sans-faute. Mardi soir, il n’a pas été exempt de tout reproche sur le but salvateur de Demba Ba, battu dans l’engagement par le joueur de Chelsea. Correct offensivement, il n’a pas non plus fait des miracles. Comme depuis un certains temps. Peut-il être menacé à court terme par Lucas Digne, plus à l’aise offensivement ? La réponse dans les prochaines semaines…

LUCAS

Titularisé à droite de l’attaque parisienne en raison de l’absence de Zlatan Ibrahimovic, Lucas jouait gros mardi soir à Stamford Bridge. Virevoltant, intéressant sur certaines phases de jeu, le Brésilien a été rattrapé par ses vieux démons. Trop imprécis, trop maladroit dans le dernier geste, Lucas n’arrive toujours pas à terminer ses actions, Lucas n’est pas assez décisif. Il manque clairement de lucidité dans la zone de vérité. Et Pastore frappe à la porte… 

EDINSON CAVANI

Enfin, Edinson Cavani a été titularisé dans l’axe de l’attaque parisienne. Son poste de prédilection. Alors certes, l’Uruguayen bénéficiait de l’absence d’Ibrahimovic mais il avait l’occasion de s’affirmer encore un peu plus au PSG. Discret dans le jeu, Cavani a eu des opportunités mais « El Matador » a manqué de justesse devant le but. Il n’a pas su profiter de la situation. Cavani n’a pas marqué de points mardi soir à Stamford Bridge...

Articles liés