Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Chelsea/PSG : « L’absence d’Ibrahimovic ? Bien sûr que c’est un handicap ! »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

À quelques heures du quart de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Chelsea, Eric Di Meco a avoué son inquiétude quant à l’absence de Zlatan Ibrahimovic.

Vainqueur 3 buts à 1 au Parc des Princes à l’occasion du quart de finale aller de Ligue des champions face à Chelsea, le Paris Saint-Germain a pris une sérieuse option sur la qualification pour les demi-finales. Mais le club de la capitale a aussi perdu Zlatan Ibrahimovic, victime d’une lésion musculaire à la cuisse droite et indisponible pour plusieurs semaines.

« QUAND IL TE MANQUE TON MEILLEUR JOUEUR… »

Si d’aucuns considèrent que l’absence du géant suédois ne sera pas préjudiciable, Eric Di Meco a avoué son inquiétude sur les ondes de RMC. « Je suis méfiant parce qu’au match aller, on a vu que Chelsea avait les armes pour gêner le PSG. Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui ont les armes pour gêner le PSG. Sur les gros matches de Ligue des champions, Ibrahimovic n’a pas le même rendement qu’en Ligue 1 mais je pense quand même que c’est un handicap qu’il ne soit pas là. Quand il te manque ton meilleur joueur, bien sûr que c’est un handicap. »

« AUX AUTRES DE MONTRER QU’ILS PEUVENT GAGNER SANS IBRA »

Même son de cloche du côté de Luis Fernandez. « Zlatan, ça reste l’élément principal depuis le début de saison, c’est le joueur qui a marqué le plus de buts, c’est le meilleur passeur, en Ligue des champions il a toujours été efficace. C’est un élément important dans cette équipe. Sur ce genre de confrontations, Zlatan te donne cette possibilité de jouer long. Ça permet aux autres de remonter, de ressortir. Après, aux autres de montrer qu’ils peuvent gagner sans Ibra. »

Articles liés