Accès direct au contenu

Foot - PSG

Chelsea/PSG : « Ibrahimovic ? Les gros matches ne sont pas pour lui »

Zlatan Ibrahimovic

Blessé lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions face à Chelsea mercredi dernier, Zlatan Ibrahimovic sera absent ce mardi soir pour le retour. Quoiqu’il en soit, selon Marcel Desailly, le géant suédois peine à s’affirmer dans les grands rendez-vous européens.

Zlatan Ibrahimovic est-il maudit avec la Ligue des Champions ? À 32 ans, l’international suédois n’a encore jamais remporté la coupe aux grandes oreilles. Pire encore, il n’est jamais parvenu à briller à partir du stade des quarts de finale malgré son CV impressionnant avant le PSG (Barcelone, Milan AC, Juventus, Inter Milan…). Interrogé par Le Parisien, Marcel Desailly fait le point sur ce sujet.

L’ABSENCE DU LEADER

« L'aller a confirmé que les gros matchs ne sont pas pour lui. C'est l'occasion pour le collectif de pouvoir s'exprimer sans son leader. Cela vaut en premier lieu pour Cavani. Il aura l'occasion d'évoluer en pointe, sans avoir à faire tous les efforts défensifs qu'il a effectué à l'aller. Quand on parle de grandes équipes, on parle de grands effectifs », explique l’ancien défenseur de Chelsea, qui égratigne donc Zlatan Ibrahimovic au passage.

« CELA SE JOUE DANS LES REGARDS »

Le champion du monde 98 évoque ensuite les derniers moments vécus par les joueurs avant une telle affiche : « A l'époque, on criait "Come on guys", mais il n'y a plus trop d'Anglais à part Terry et Lampard. Désormais, c'est une préparation un peu plus individualiste. Chacun est conscient de ses responsabilités, surtout avec Mourinho qui briefe individuellement les joueurs. Cela se joue alors dans les regards ».

Articles liés