Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/ASSE : Cette ancienne pépite de l’ASSE qui pourrait dépasser Cavani

Edinson Cavani - Faouzi Ghoulam

Alors qu’il dispose de capacités athlétiques importantes, Edinson Cavani a souvent impressionné à ce niveau du temps où il évoluait à Naples. Mais selon le médecin du club italien, un ancien joueur de l’ASSE serait désormais en mesure de le devancer… Explications.

Transféré à Naples durant le mercato hivernal, Faouzi Ghoulam se fait peu à peu un nom en Italie. Titulaire en puissance dans les rangs du club transalpin, l’ancien latéral gauche de l’ASSE affiche de bonnes performances depuis son arrivée. Et selon Alfonso De Nicola, le médecin de Naples, les capacités athlétiques de l’international algérien surpasseraient même celle de l’ancienne idole Edinson Cavani, qui évolue désormais auPSG.

« GHOULAM PEUT LE DÉPASSER »

« Physiquement, Cavani était un monstre, un phénomène, mais je pense que Ghoulam peut le dépasser. Ça serait beau de voir une course entre les deux », assure le médecin de Naples, très impressionné par la forme affichée par Faouzi Ghoulam depuis son arrivée en provenance de l’ASSE en janvier dernier. En attendant de le défier, Edinson Cavani évoque son rôle avec la blessure de Zlatan Ibrahimovic.

« JE N’AI RIEN À DÉMONTRER »

« Si c’est l’occasion de montrer mes qualités en N°9 ? Je n’ai rien à démontrer. Tout le monde sait qui je suis, qui est vraiment Cavani. Je suis désolé pour Ibra et sa blessure mais l’autre attaquant c’est moi alors je vais devoir jouer à sa place », expliquait récemment le buteur du PSG, qui sera titulaire ce mardi soir face à Chelsea en Ligue des Champions.

Articles liés