Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue des Champions - Chelsea/PSG : Pourquoi Hazard joue plus qu’une place en demi-finale…

Ce n’est plus un secret, Eden Hazard, le milieu de terrain de Chelsea, est dans le viseur du PSG. L’international belge joue gros ce mardi en quart de finale retour de C1… contre le PSG.

Un match de football se joue (souvent) à des détails. Le PSG a réalisé une très bonne opération en l’emportant 3-1 au match aller contre Chelsea mais le scénario aurait pu être complètement différent si Eden Hazard n’avait pas vu l’une de ses frappes, à 1 partout, heurter l’un des poteaux de Sirigu. Ce mardi, lors du match retour, Eden Hazard, 23 ans, joue gros. Le jeune milieu belge, rarement décisif en Ligue des Champions jusqu’à présent, est attendu au tournant. Il est très attendu face à un club qui le drague ouvertement depuis plusieurs semaines…

EXCLU - Mercato - PSG : Eden Hazard, David Luiz, Oscar, Paris cible Chelsea

THIAGO SILVA ADORE HAZARD…

Après avoir recruté Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva lors du mercato estival 2012, puis Edinson Cavani en 2013, le PSG vise de nouveau un gros coup cet été. Eden Hazard est parmi les cibles favorites des dirigeants parisiens. « Hazard est un joueur fantastique. Le meilleur de Chelsea à mes yeux » , a expliqué Nasser Al-Khelaïfi dans L’Equipe . Même le très influent Thiago Silva, l’un des meilleurs défenseurs du monde, n’a pas caché son intérêt : « C’est un joueur que j’adore. Techniquement, tactiquement, il est très fort. Tous les grands joueurs sont les bienvenus à Paris… À Paris, on a besoin de joueurs comme Hazard pour réaliser ce projet de tout gagner au cours des prochaines années » . Si Hazard n’a pas compris le message…

CHELSEA POURRAIT ÊTRE CONTRAINT DE VENDRE…

Pour le moment, Hazard a toujours clamé son souhait de s’inscrire dans la durée avec Chelsea, un club qu’il a rejoint pour 40M d’euros lors de l’été 2012. Mais le PSG serait prêt à mettre 60M d’euros sur la table cet été pour l’international belge. Évidemment, cela fait réfléchir Hazard, cela fait réfléchir Chelsea. Selon le Daily Mirror, José Mourinho pourrait être contraint de sacrifier l'un de ses deux milieux de terrain (Hazard, ou Oscar, lui aussi suivi par le PSG…) pour trouver les fonds nécessaires au recrutement d'un grand attaquant cet été, la priorité absolue des Blues. Mourinho veut absolument conserver Hazard, il souhaite faire du Belge le leader de Chelsea de demain mais le technicien pourrait ne pas avoir le choix.

HAZARD PEUT RESTER EN POLE…

Hazard a l’occasion, ce mardi, lors du quart de finale retour contre le PSG, d’être le « bourreau » des Parisiens l’espace d’une soirée. Hazard a aussi l’occasion de marquer les esprits, de définitivement convaincre le PSG de l’enrôler. Si Chelsea est contraint de vendre ces prochains mois, Hazard peut ainsi s’assurer une belle porte de sortie… l’une des plus belles. Même si Hazard clame depuis des semaines son amour pour les Blues, le projet du PSG, les ambitions parisiennes, évidemment que c’est tentant. Mardi soir, sous les yeux de Nasser Al-Khelaïfi, sous les yeux de Laurent Blanc, l’international belge peut encore marquer de gros points…

Articles liés