Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - Chelsea/PSG : Cabaye ose la comparaison avec le match contre l’Ukraine

Yohan Cabaye

Le PSG a de bonnes chances de se qualifier pour les demi-finales de Ligue des Champions après sa victoire à l’aller face à Chelsea. Mais à l’image du renversement des Bleus contre l’Ukraine en barrage du Mondial, Yohan Cabaye se méfie.

Mardi, le Paris Saint-Germain va retrouver Chelsea à Stamford Bridge à l’occasion du match retour de Ligue des Champions. Le club parisien a pris une belle avance en l’emportant 3-1 au Parc des Princes. Néanmoins, les joueurs de Laurent Blanc conservent une grande part de méfiance, d’autant que le manager des Blues José Mourinho est toujours capable de sortir une solution inattendue de son chapeau.

CABAYE RESTE PRUDENT

Malgré cet avantage de deux buts acquis à l’aller, le PSG doit rester sur ses gardes. Le milieu de terrain parisien Yohan Cabaye se met dans la peau des joueurs de Chelsea qui se retrouvent dans une situation assez similaire à celle que lui-même a connu avec l’équipe de France lors du barrage pour la Coupe du Monde face à l’Ukraine en novembre dernier. Pour rappel, les Bleus s’étaient manqués à l’aller avant de renverser totalement la situation au Stade de France (0-2/3-0).

« JE ME REMÉMORE LE MATCH CONTRE L’UKRAINE »

« Ça va être un gros match et un gros combat encore à livrer », expliquait Yohan Cabaye sur RMC. « Personnellement, je me remémore le match qu’on a eu face à l’Ukraine. On avait deux buts d’écart et au final, on a gagné 3-0. Je pense qu’ils seront dans le même état d’esprit qu’on pouvait l’être face aux Ukrainiens. J’espère qu’au final on va quand même se qualifier. » Le milieu de terrain du PSG garde d’ailleurs un bon espoir d’être titularisé par Laurent Blanc pour ce match retour face à Chelsea.

Articles liés