Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - Chelsea/PSG : « Qui a filé des ballons à Cavani ? »

Edinson Cavani, PSG

Passé à côté de son quart de finale à Londres, Edinson Cavani a été défendu par Frank Leboeuf au micro de RMC.

Placé dans l’axe de l’attaque par Laurent Blanc en l’absence de Zlatan Ibrahimovic blessé, Edinson Cavani n’a pas saisi sa chance. Peu à son avantage dans le jeu, l’attaquant uruguayen a manqué l’égalisation suite à une magnifique ouverture de Yohan Cabaye. Pour Frank Leboeuf, l’Uruguayen n’a pas été mis dans les meilleurs dispositions tout au long de la rencontre.

« CE N’EST PAS LE JEU DE CAVANI »

« On se sert des déclarations de Cavani pour trouver qu’il est pourri. Qui lui a filé des ballons ? Il a deux occasions. Sur l’une d’elles son contrôle est magnifique et si ça finit en lucarne c’est pareil. Il a fait les appels qu’il faut. Lavezzi et Lucas ne jouent pas pour servir Cavani. C’est pour ça que d’habitude Ibrahimovic redescend chercher les ballons, sinon il n’en touche pas un. Ce n’est pas le jeu de Cavani » a confié le champion du monde 98 avant d’évoquer l’ambition parisienne.

« LE CLUB DOIT APPRENDRE ET SE FORMER »

« Depuis le début je dis que Paris a toutes les qualités pour gagner cette Ligue des champions mais qu’il n’allait pas la gagner. Il semblerait qu’il y ait comme une malédiction. Ça demande d’être patient avant de gagner la Ligue des champions : Chelsea a connu ça, l’OM des années 1990 aussi, Manchester City le connaît aussi. Le PSG est chaque fois à la porte des demi-finales et il faudra du temps pour acquérir l’expérience qui leur a manquée. Ce ne sont pas les joueurs ou l’argent, c’est l’expérience du club. Je me rappelle de Bernard Tapie qui perd une demi-finale à Lisbonne (1990) et qui dit : "On ne me le refera pas deux fois". Le club doit apprendre et se former. »

Articles liés