Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue des Champions - PSG/Chelsea : Lucas/Pastore/Ménez… Qui doit jouer à Chelsea ?

Le PSG se déplace à Chelsea mardi en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Vainqueur 3-1 à l’aller, Paris va devoir composer sans Zlatan Ibrahimovic à Stamford Bridge.

Quand un seul être vous manque, tout est dépeuplé. Sauf au PSG. Paris sera privé de sa star, Zlatan Ibrahimovic, lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions (le PSG s’est imposé 3-1 à l’aller), mardi à Chelsea. Mais le PSG a déjà montré tout son potentiel même en l’absence de son joueur vedette. Laurent Blanc va devoir recomposer son onze de départ avec le forfait du Suédois. Si le poste d’attaquant de pointe est promis à Edinson Cavani, une place se libère à droite de l’attaque parisienne. Qui peut profiter de la situation entre Lucas, Pastore ou Ménez ?

Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que Pastore peut enfin se libérer

LUCAS : 5 ÉTOILES

Le jeune brésilien est le grand favori pour être titularisé mardi. Lucas, 21 ans, arrivé au PSG en janvier 2013, cultive un paradoxe cette saison. Dans le jeu, Lucas est souvent excellent, à l’image de sa partie, samedi contre Reims (3-0). Seulement, le Brésilien marque peu, trop peu pour un joueur offensif. Laurent Blanc ne manque pas de le signaler d’ailleurs à chaque fois qu’il évoque le cas de Lucas. Cette saison, Lucas n’ inscrit que 3 buts en 30 matchs de Ligue 1… Toutefois, Lucas est capable de déstabiliser n’importe quelle défense sur une accélération, sur un dribble, sur une inspiration. Ne pas le voir titulaire à Stamford Bridge mardi serait une énorme surprise.

JAVIER PASTORE : 3 ÉTOILES

La question d’une éventuelle titularisation de Javier Pastore ne se poserait même pas si l’international argentin, 24 ans, n’avait pas inscrit ce but magnifique et tellement important dans les arrêts du jeu du match aller contre Chelsea (3-1). La talent de Pastore était évident mais l’Argentin avait bien du mal à le confirmer depuis son arrivée au PSG pour 42M d’euros, en 2011. Ce but sublime relance tout pour Pastore, surtout pour son avenir au PSG. Cependant, il est peu probable que Pastore, malgré la blessure d’Ibrahimovic, soit aligné mardi à Chelsea. Pastore revient de (trop) loin. Même si c’est l’homme des grands matchs. L’Argentin avait inscrit un but en quart de finale retour la saison dernière à Barcelone qui avait failli offrir la qualification aux Parisiens…

JÉRÉMY MÉNEZ : 1 ÉTOILE

Jérémy Ménez, 26 ans, devrait quitter le PSG à la fin de la saison. En fin de contrat avec le PSG, Ménez a beaucoup de mal cette saison à Paris. Titularisé samedi contre Reims (3-0), l’ailier parisien a été sifflé par une partie de Parc des Princes. Peu utilisé cette saison, Jérémy Ménez s’est expliqué récemment dans la Gazzetta dello Sport, l’ex-Monégasque n’a pas caché sa frustration : « Ancelotti était plus proche de ses joueurs, il te faisait sentir important. Laurent Blanc a une manière différente de gérer ses joueurs (…) Je suis un peu l'incompris du PSG (...) La concurrence ne me fait pas peur. Enfin, quand elle est saine… ». Laurent Blanc ne lui a pas tenu rigueur de cette sortie médiatique et a tenté de relancer Ménez contre Reims. De là à le titulariser contre Chelsea… cela semble impossible. Pour Ménez, il faut espérer que le PSG aille loin en C1 pour jouer encore quelques rencontres de Ligue 1 avec Paris.

Articles liés