Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ménez a-t-il été injustement traité au PSG ?

Jérémy Ménez, en fin de contrat en juin 2014 au PSG, va quitter le club parisien à la fin de la saison. L’ailier parisien a fait part de ses états d’âme dans la presse…

Jérémy Ménez, 26 ans, va quitter le PSG par la petite porte en juin prochain. En fin de contrat avec le PSG, l’international français ne sera pas prolongé. Ménez n’aurait pas dit non à un nouveau bail au PSG mais le club parisien ne compte plus sur lui. Après des débuts prometteurs à Paris, Ménez n’a pas passé le cap. Sa situation au PSG s’est détériorée depuis l’arrivée de Laurent Blanc, lors de l’été 2013. Ménez n’a jamais été dans les petits papiers de l'ancien sélectionneur de l’équipe de France. A-t-il été traité comme les autres ? Car personne ne s’impose vraiment sur le côté gauche de l’attaque parisienne…

PSG : Avec Ibrahimovic et Cavani, le PSG a-t-il la meilleure attaque d’Europe ?

MÉNEZ EN VEUT A BLANC

Jérémy Ménez en a gros sur le cœur. Cette semaine, dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, l’ex-Monégasque n’a pas caché sa frustration : « Ancelotti était plus proche de ses joueurs, il te faisait sentir important. Laurent Blanc a une manière différente de gérer ses joueurs (…) Je suis un peu l'incompris du PSG (...) La concurrence ne me fait pas peur. Enfin, quand elle est saine… » . Laurent Blanc a répondu à son joueur, ce jeudi. Presque indifféremment. Le pire. « Il a le droit de penser ce qu’il a dit, mais permettez-moi avec les échéances à venir de ne pas évoquer ce sujet. La concurrence est-elle saine ? Ceux qui jouent vont te dire que oui, ceux qui ne jouent pas vont te dire que non. Est-ce qu’il s’est disqualifié en affirmant cela ? On en parlera en temps voulu, faites-moi confiance… » .

PERSONNE NE S’IMPOSE VRAIMENT À SON POSTE

En résumé, Jérémy Ménez, qui n’a déjà pas beaucoup joué cette saison, ne devrait pas beaucoup fouler les pelouses d’ici fin mai. Ménez a disputé 11 matchs de Ligue 1 cette saison, dont six titularisations. Il n’a été titularisé qu’une seule fois en 2014. A contrario, Ménez avait participé à 33 matchs de championnat en 2011-2012 et à 30 matchs la saison dernière. Il sera loin du compte cette saison. Est-ce injuste ? À son poste, Lucas, Lavezzi et Pastore ont été davantage utilisés. Aucun de ces joueurs n’est pourtant incontournable au PSG aujourd’hui…

PAS SUFFISAMMENT PROCHE DES CADRES…

Ménez aurait pu avoir davantage sa chance et forcer le destin. Mais son attitude n’a pas aidé non plus. Lucas et Lavezzi sont plus proches des cadres du PSG, comme Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. Ils sont mieux intégrés au groupe et cela peut aider… Y compris dans l’esprit du coach. Ménez n’a pas su saisir les opportunités, mettre toutes les chances de son côté, même si sa frustration est légitime aujourd’hui. Le PSG actuel est peut-être trop grand pour l’ex-joueur de l’AS Monaco. Pas sûr que Jérémy Ménez ne manque à beaucoup de monde au PSG après son départ…

Articles liés