Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Pastore ? Je pense qu’il va partir ! »

Javier Pastore, PSG

Pour Omar Da Fonseca, Javier Pastore, qui ne parvient pas à s’imposer au PSG, va prochainement quitter le club parisien.

Débarqué en provenance de Palerme à l’été 2011 au Paris Saint-Germain pour plus de 40 millions d’euros, Javier Pastore n’a jamais justifié l’investissement de ses dirigeants. Annoncé avec insistance dans le viseur de l’AS Roma de Rudi Garcia, l’Argentin pourrait quitter le PSG cet été. Pour Sport.fr, Omar Da Fonseca s’est montré convaincu du départ du joueur.

« IL N’EST PAS ASSEZ DÉCISIF »

« Angel Di Maria, c'est un bon joueur, même s'il a du gâchis. Mais sur dix actions, il va en réussir huit. Javier Pastore fait l'inverse... Il est techniquement doué et personne ne peut nier ses qualités. Mais sur le terrain il n'est pas assez décisif, il doit te faire plus de passes importantes, des changements de rythme, avoir plus d'importance dans le jeu, a justifié Omar Da Fonseca. Il ne met pas ses caractéristiques assez en évidence. Je pense qu'il va partir, même si je n'en sais rien. Mais pour moi, il partira, en juin peut-être. »

« PASTORE, IL N’EST PAS AU BON ENDROIT »

« Le joueur le plus sous-évalué de Ligue 1 ? Tout dépend du contexte. Exemple : Lucho González a été décrié en France alors que c’est un super joueur. C’est pareil pour Javier Pastore aujourd’hui. Avec Palerme, c’était un vrai régal. Au PSG, il n’est pas au bon endroit, c’est une évidence. (Il sourit) Je pense que je le placerais dans les conditions favorables à Lorient… », avait indiqué Christian Gourcuff.

Articles liés