Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - Chelsea/PSG : « Mourinho ? Cavani l’a bien dit, il n’est pas sur le terrain ! »

José Mourinho, Chelsea

Interrogé dans les colonnes du Parisien, Marcel Desailly a livré son sentiment sur le quart de finale retour de la Ligue des Champions entre le PSG et Chelsea.

Vainqueur à l’aller (3-1), le Paris Saint-Germain va tenter ce mardi soir sur la pelouse de Chelsea de valider son ticket pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Si le PSG possède un avantage, il devra se montrer particulièrement performant pour obtenir sa qualification. Invité à s’exprimer sur la rencontre, Marcel Desailly, ancien défenseur des Blues, a livré son sentiment.

« ARRÊTEZ AVEC MOURINHO »

« Arrêtez avec Mourinho. Cavani l'a bien dit, il n'est pas sur le terrain ! Il n'a pas innové, il a un système très huilé, très défensif et c'est cela que Chelsea n'arrive plus à faire aujourd'hui. Lolo (Blanc) a bien joué le coup en évoluant de la même manière, a indiqué Marcel Desailly. Mais la victoire est aussi venue de ceux qu'on attendait le moins. Lavezzi ne marque jamais, Pastore non plus. C'était un coup de poignard d'un joueur frais. Presque un miracle. Mais ce n'est pas fini. C'est difficile de jouer à Stamford Bridge. Et le 2-0 est toujours possible. »

« LE RISQUE, C’EST DE VOIR CHELSEA METTRE LA MACHINE EN ROUTE »

« À domicile, Chelsea est habitué à la performance. Je les crois capables de renverser la tendance et de gagner 2-0. Inconsciemment, Paris va être dans une position d'attente avec ses deux buts d'avance, a-t-il ajouté. Le risque, c'est est de voir Chelsea mettre la machine en route. Il faudrait que Paris joue à l'extérieur avec sa philosophie habituelle. Les trois milieux ont une technique, un volume de jeu et de récupération qui peuvent permettre aux attaquants de tenter des coups. »

Articles liés