Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - Chelsea/PSG : « Verratti, c’est quand même problématique… »

Marco Verratti, PSG

À quelques heures du quart de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et Chelsea, Luis Fernandez a émis des doutes sur la titularisation de Marco Verratti.

Malgré la victoire du PSG 3 buts à 1 au Parc des Princes lors du quart de finale aller de la Ligue des champions face à Chelsea, le jeune milieu international italien Marco Verratti n’a pas rendu sa meilleure copie sous le maillot parisien. Mis sous pression par les milieux de terrain londoniens, l’ancien joueur de Pescara n’a pas eu son rayonnement habituel et a même perdu quelques ballons qui auraient pu coûter cher.

« JE SAIS QU’IL A DU TALENT MAIS… »

Une performance en demi-teinte pointée du doigt par l’ancien entraîneur du PSG Luis Fernandez. « Au match aller, tu as quand même deux ou trois éléments qui ont souffert face à Ramires et David Luiz. Verratti, c’est quand même problématique. Il a fait des progrès dans sa capacité à se calmer mais dans le jeu, il doit jouer avec une touche de moins, donner plus de vitesse au jeu. Des fois je me pose des questions, je sais qu’il a du talent mais quand on fait des comparaisons avec d’autres jeunes joueurs de son âge, on voit la différence. »

« VERRATTI DOIT FAIRE ATTENTION, COMME À TOUS LES MATCHES »

« Il a été en difficulté lors des 30 dernières minutes de la première période. Il a trop dézoné et mis le doute dans le milieu en perdant quelques ballons, avait noté son entraîneur Laurent Blanc qui a prévenu son jeune milieu de terrain hier en conférence de presse. On s’attend à ce que Chelsea emballe le match. À nous d’être très précis sur le plan technique, d'être encore plus vigilants et on sait que dans ce domaine-là, Marco Verratti est très important. Il faut qu’il fasse attention comme à tous les matches. Il doit maîtriser sa nervosité. Il est jeune mais doit encore progresser. »

Articles liés