Face à Angers, Lucas Beraldo a fait forte impression… comme milieu de terrain. D’habitude défenseur central, le Brésilien se présente comme une option crédible en tant que sentinelle. A tel point de Luis Enrique a comparé son joueur… à Sergio Busquets. Un parallèle qui n’est pas passé inaperçu, mais voilà qu’avec Beraldo, on serait encore loin de Busquets comme l’a expliqué Benoit Trémoulinas.

Luis Enrique a semble-t-il fait une belle trouvaille au PSG. En effet, en repositionnant Lucas Beraldo comme sentinelle, l’entraineur du club de la capitale arrive à tirer le meilleur du Brésilien, lui qui avait du mal en défense. Face à Angers, Beraldo a brillé au milieu de terrain. De quoi d’ailleurs faire dire à Luis Enrique après la rencontre : « Il a fait ses preuves et pour nous c'est plus un Sergio Busquets qu'un Vitinha. C'est un style différent mais je peux dire qu'il va jouer avec nous beaucoup de matchs là ».
« C’est peut-être un petit coup de com de Luis Enrique »
Quelle comparaison prestigieuse pour Lucas Beraldo d’être annoncé comme un Sergio Busquets, qui lui a rayonné au milieu de terrain avec le FC Barcelone et l’Espagne. Mais voilà que sur le plateau de L’Equipe de Greg, Benoit Trémoulinas a souhaité calmer un peu l’engouement autour de ce parallèle avec le joueur du PSG, expliquant : « Le problème quand il court c’est qu’il a toute sa famille derrière. C’est compliqué de défendre. Alors qu’effectivement, quand il joue en numéro 6, il a le jeu devant lui. C’est quelqu’un qui est très bon techniquement, il a un bon pied. Un joueur comme lui avec le jeu devant lui, ça passe. Après, le problème c’est que les stats parlent pour elles, il a été bon contre Toulouse, contre Nantes, contre Angers. Quand il a joué contre Lyon où il y a un peu plus de pressing, d’agressivité, ça a été compliqué. Busquets, lorsque vous lui envoyez deux ou trois chiens fous autour de lui, c’est râteau. Mais il faut le dire qu’il a été très bon. Par contre, je pense que c’est peut-être un petit coup de com de Luis Enrique. Il a besoin de ces joueurs pour jouer contre Toulouse, Angers ».

Beraldo et le PSG, c’est loin d’être terminé
Vivement critiqué quand il jouait défenseur, Lucas Beraldo est en train de faire retourner les vestes de ses détracteurs avec ses performances au milieu de terrain. Le joueur du PSG se montre convaincant. Et voilà qu’on devrait le voir à ce poste avec le club de la capitale encore quelques années. En effet, alors qu’on a pu parler d’un départ de Lucas Beraldo au cours des derniers mois, voilà qu’il aurait prolongé avec le PSG. L’officialisation devrait intervenir prochainement.