Le conflit demeure entre la Mairie de Paris et la direction du PSG au sujet du Parc des Princes. Anne Hidalgo refuse de vendre l'enceinte aux responsables qataris, qui voudraient devenir propriétaires de leur propre stade. Un déménagement a été évoqué, notamment au Stade de France. Mais le PSG a décidé de ne pas approfondir cette piste.
Président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi ne cache pas son envie de devenir propriétaire de son stade. Problème, la ville de Paris refuse de céder l'enceinte au club Une décision, qui irrite le dirigeant qatari, qui brandit la menace d'un déménagement.
Transfert à 50M€, le PSG a un problème https://t.co/0bh1QobZKs pic.twitter.com/NQAfC4rSjY
— le10sport (@le10sport) March 1, 2023
Nasser Al-Khelaïfi envisage un déménagement
« Ma première option est de ne pas bouger, mais la ville de Paris nous pousse à le faire. Nous avons dépensé 70 millions d'euros pour améliorer le Parc des Princes, mais ce n'est pas notre stade » avait confié Nasser Al-Khelaïfi en novembre dernier.
Le PSG n'ira pas au Stade de France
Parmi les options évoquées, celle du Stade de France, situé à Saint-Denis. Mais ce mercredi, L'Equipe annonce que cette piste a été enterrée pour plusieurs raisons. La direction du PSG estime que l'enceinte, valorisée 600M€, n'est pas liée historiquement, au club parisien. Par ailleurs, les pistes d'athlétisme auraient posé problème aux responsables qataris.