Dimanche soir, le PSG a concédé le nul à Lille en encaissant un but dans les derniers instants du match (1-1). Et les choix tactiques de Luis Enrique sont encore une fois au cœur des débats puisque Kylian Mbappé était aligné dans l'axe de l'attaque parisienne. Mais l'entraîneur parisien se défend d'imposer un poste à son attaquant vedette.
PSG : Nouveau malaise avec Mbappé ? https://t.co/XqDFmfOuMD pic.twitter.com/0CgmU4YWoz
— le10sport (@le10sport) December 18, 2023
«Vous pouvez poser la question des milliers de fois, la réponse sera toujours la même»
Interrogé sur son choix, Luis Enrique continue d'affirmer que cela ne change rien. « L’unique différence concernant le positionnement de Kylian, c'est qui va jouer avec lui, qui va l'accompagner en attaque, que ce soit sur les côtés ou plus à l'intérieur du terrain. C’est la même chose depuis notre arrivée ici. Vous pouvez poser la question des milliers de fois, la réponse sera toujours la même », assure l'entraîneur du PSG au micro de Prime Vidéo, avant d'en rajouter une couche en conférence de presse.
«Kylian joue où il le décide»
« Kylian joue où il le décide. Il a une liberté totale de positionnement. Il peut jouer à l’intérieur, à l’extérieur, et nous, nous équilibrons les positions de l’équipe. La différence réside plutôt dans le profil de celui qui l’accompagne : un avant-centre ou un ailier ? Ça dépend du match », ajoute Luis Enrique.