Le PSG fait une annonce pour Kylian Mbappé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dimanche soir, le PSG a concédé le nul à Lille en encaissant un but dans les derniers instants du match (1-1). Et les choix tactiques de Luis Enrique sont encore une fois au cœur des débats puisque Kylian Mbappé était aligné dans l'axe de l'attaque parisienne. Mais l'entraîneur parisien se défend d'imposer un poste à son attaquant vedette.

L'été dernier, le PSG n'avait pas hésité à lâcher 170M€ pour recruter deux avant-centres, à savoir Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani. Il faut dire que le club de la capitale avait un déficit important à ce poste depuis le départ d'Edinson Cavani, qui n'a jamais été compensé, même pas par Mauro Icardi. Cependant, les deux nouveaux attaquants du PSG ont réalisé une première partie de saison décevante, ce qui pousse même Luis Enrique à aligner Kylian Mbappé en pointe, comme ce fut le cas dimanche soir à Lille, avec Bradley Barcola et Ousmane Dembélé pour l'épauler. Problème, cela ne semble pas être la position préférée du capitaine des Bleus.

«Vous pouvez poser la question des milliers de fois, la réponse sera toujours la même»

Interrogé sur son choix, Luis Enrique continue d'affirmer que cela ne change rien. « L’unique différence concernant le positionnement de Kylian, c'est qui va jouer avec lui, qui va l'accompagner en attaque, que ce soit sur les côtés ou plus à l'intérieur du terrain. C’est la même chose depuis notre arrivée ici. Vous pouvez poser la question des milliers de fois, la réponse sera toujours la même », assure l'entraîneur du PSG au micro de Prime Vidéo, avant d'en rajouter une couche en conférence de presse.

«Kylian joue où il le décide»

« Kylian joue où il le décide. Il a une liberté totale de positionnement. Il peut jouer à l’intérieur, à l’extérieur, et nous, nous équilibrons les positions de l’équipe. La différence réside plutôt dans le profil de celui qui l’accompagne : un avant-centre ou un ailier ? Ça dépend du match », ajoute Luis Enrique.

Articles liés