Le duel entre le Napoli et l'Inter tient toutes ses promesses. A deux matches de la fin du championnat, le club entraîné par Antonio Conte ne compte qu'un point d'avance sur son concurrent direct, qui a également une finale de Ligue des champions à préparer. En cas d'échec, les journalistes italiens ont déjà ciblé le responsable.

Le départ au PSG de Khvicha Kvaratskhelia en janvier dernier a laissé des traces au Napoli. Non pas au niveau des résultats, mais au niveau du talent pur de l’effectif. Car sur le plan comptable, tout va bien. Le club transalpin est leader et a son destin en main avant les deux derniers matches du championnat.
Le départ de Kvaratskhelia est regretté
Malgré ce constat, certains journalistes estiment que le Napoli a perdu gros en vendant Kvaratskhelia au PSG. « Gagner le Scudetto sans un élément comme Kvara ne serait pas acquis. Kvaratskhelia est un joueur hors de toute logique, un champion extraordinaire, et Naples l'a laissé tomber en janvier : une opération qui a appauvri tout le monde au lieu de l'enrichir ! » a déclaré Antonio Giordano, journaliste pour la Gazzetta dello Sport.
« Si Naples remporte le Scudetto... »
A tel point que le journaliste estime qu’une victoire du Napoli relèverait du miracle. « Si Naples remporte le Scudetto, ce sera un miracle, mais s'il ne le gagne pas, ce sera un contre-miracle » a-t-il lâché à Radio Marte.