menu close2
search
Annuler
  1. 10h00 Un joueur «vraiment spectaculaire» a signé : Voilà comme le PSG a bouclé le transfert parfait !
  2. 09h15 On peut déjà lire la stratégie du principal rival de Seixas aux Mondiaux...
  3. 09h00 Zinedine Zidane lâche une «bombe» en équipe de France : «On pensait que c'était terminé»
  4. 06h00 Un transfert a choqué tout le monde au PSG : Voilà l'entraîneur qui a permis de boucler cette signature surprise... et ce n'est pas Luis Enrique !
  5. 04h00 Après l'arrivée de Zinedine Zidane, Kylian Mbappé annonce qu'il va être banni en équipe de France dans quelques années !
Des stars ont signé au PSG : L’impact retentissant annoncé dans la presse !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ayant remporté la Ligue des Champions la saison passée, le PSG est définitivement entré dans la cour des grands clubs d’Europe. Un travail XXL a été réalisé par la direction parisienne depuis 15 ans, qui notamment grâce aux signatures de grandes stars, est rapidement devenu un club très impactant sur le territoire national, puis dans le monde entier. Explications.

Avec l’arrivée de QSI en 2011, le PSG a changé de dimension. Si la saison passée, le club parisien est entré dans l’histoire en remportant la Ligue des Champions avec un collectif léché, Paris a longtemps décider de renforcer son image avec les signatures de grandes vedettes comme Neymar, Lionel Messi, Kylian Mbappé, ou encore Zlatan Ibrahimovic.

« On s'est rendu compte que l'impact se faisait vraiment au niveau national »

Grâce à ces stars, le PSG a considérablement impacté le football à la fois en France et dans le monde selon Nadia Benmokhtar. « Au fur et à mesure des années, que ce soit avec l'arrivée de joueurs stars, que ce soit avec une équipe qui gagne, avec des résultats sportifs excellents, on s'est rendu compte que l'impact se faisait vraiment au niveau national. C'est un détail, si on prend nos PSG Academy, par exemple, au départ on les a ouverts à Paris et en Île-de-France. Et tout d'un coup on a eu des centres à Lille, à Lyon, à Strasbourg qui nous en ont dit: 'mais nous aussi on veut de la PSG Academy'. Et c'est là qu'on s'est rendu compte de cet impact-là. C'est le club des Parisiens, mais c'est aussi le club qui est ambassadeur de la France », a confié la directrice diversification et merchandising du PSG.

Nasser Al-Khelaïfi heureux d’avoir signé ces stars

Après la victoire en Ligue des Champions en mai 2025, Nasser Al-Khelaïfi avait d’ailleurs tenu à remercier ses anciennes vedettes : « Je voudrais remercier tous les joueurs. Le premier joueur professionnel que nous avons signé, Javier Pastore, croyait en notre projet. Notre ex-capitaine Thiago Silva, Zlatan, Cavani, Di Maria... (...) Et même Neymar, Messi, Kylian, ce qu'ils ont fait pour le club, nous ne l'oublierons jamais », confiait le président du PSG.

Articles liés