Touché au biceps fémoral de la cuisse gauche, Kylian Mbappé devrait manquer le huitième de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich ce mercredi. De son côté, le club allemand a longtemps cru à un coup de bluff du club parisien. Présent en conférence de presse, Julian Nagelsmann s'est expliqué.
Le sort s'acharne sur le PSG. Ce samedi, les médias ont annoncé qu'un virus circulait dans les rangs parisiens, à quelques jours d'une rencontre de Ligue des champions face au Bayern Munich. Un nouveau coup dur pour Christophe Galtier après la blessure de Kylian Mbappé. Touché au biceps fémoral de la cuisse gauche, l'international français sera absent des terrains pendant encore quelques jours et manquera, à coup sûr, le match aller ce mercredi.
Le Real Madrid a un plan B après Mbappé, il va prendre un râteau https://t.co/rEkDchqQpt pic.twitter.com/EE6dlvSIFY
— le10sport (@le10sport) February 11, 2023
Nagelsmann avait évoqué un coup de bluff du PSG
Pourtant, le Bayer Munich avait émis des doutes sur la gravité de la blessure de Mbappé. « Je ne pense pas qu'il soit absent. Je ne m'attends à rien d'autre. Je ne sais pas ce qu'il a. C'est relativement vague sur le site internet du PSG. Je ne peux pas imaginer qu'il soit absent. Bien sûr, ils peuvent bluffer et ne pas indiquer une blessure structurelle » avait déclaré, il y a quelques jours, Julian Nagelsmann, entraîneur du club allemand.
Galtier avait confirmé sa blessure
Mais très vite, Christophe Galtier avait mis fin au suspense. « Mbappé sera absent a peu près trois semaines. On est malheureux pour Kylian, mais on ne peut pas avoir une saison sans avoir de problèmes physiques, ça fait partie d'une saison » avait répondu le coach du PSG.
Le Bayern Munich s'explique
Ce vendredi, Nagelsmann est revenu sur ses propos et a tenté d'éteindre la polémique. « J'ai lu beaucoup de choses sur mon "attaque", qui n'en était pas une. Si vous changez tout, puis qu'il joue, tout le monde dit : "Quel genre d'idiot est Nagelsmann ?". Ma réponse était simplement que je me prépare comme s'il allait jouer » a confié le technicien allemand.