Accès direct au contenu

Foot - PSG

Attentats à Paris - PSG : Peur, prières... Marquinhos affiche ses craintes

Depuis quelques jours, les internationaux du PSG regagnent petit à petit à petit la capitale. Et ce n’est pas forcément toujours façile…

Cinq jours après les attentats qui ont frappé Paris, qui ont fait 129 morts et plus de 250 blessés (bilan malheureusement provisoire), les Parisiens et Parisiennes tentent doucement mais difficilement un retour à la normale. En sélection pour la plupart lorsque les faits sont arrivés, les joueurs du PSG regagnent quant à eux un par un la capitale, entre peur et angoisse. Comme Marquinhos, qui a regagné son domicile parisien ces derniers jours mais qui a toujours peur de mettre le pied dehors.

« J’ai encore un peu peur de quitter la maison »

« La situation est encore tendue, les gens sont toujours sous le choc. À titre personnel, je dois dire que j’ai encore un peu peur de quitter la maison. À quelques jours du drame, la situation s’est un peu améliorée et les personnes tentent de reprendre leurs routines, ils ont du courage. Depuis lundi, nous nous entraînons normalement, nous travaillons dur pour la reprise de Ligue 1. Nous continuons également à prier », a ainsi confié Marquinhos à Globo.

«Voir cette ville comme ça, ça fait mal»

« Je suis très triste de ce qui est arrivé, pas seulement pour les Français mais pour le monde entier. J’espère que tout rentrera dans l’ordre, que ce genre de choses n’arrivera plus et que nous vivions dans un monde plus en paix », a expliqué de son côté Javier Pastore.

Articles liés