Après la débâcle, le PSG doit se racheter
Arnaud De Kanel

Le PSG fait son retour en Ligue des champions. Ce mercredi soir, les joueurs de Luis Enrique doivent absolument renouer avec le succès sur la scène européenne, eux qui restent sur une défaite marquant face à Newcastle (4-1). 21 jours après la débâcle, le club de la capitale reçoit un monument du football : l'AC Milan. 

Semaine européenne pour le PSG. Le 4 octobre dernier, les Parisiens s'étaient lourdement inclinés sur la pelouse de Newcastle (4-1). Le premier couac de Luis Enrique dans la compétition reine avec le club de la capitale, une véritable débâcle aux yeux de l'Europe et surtout une très mauvais opération en vue des huitièmes de finale. Le PSG doit donc réagir ce mercredi soir pour ne pas laisser Newcastle s'envoler au classement de cette poule dite de 'la mort'. 

«Retrouver Milan, c'est une émotion très forte, c'est un match spécial»

Le PSG reçoit l'AC Milan sur sa pelouse. Une nouvelle affiche de rêve sur le papier et un match forcément particulier pour Gianluigi Donnarumma. « Ce sera une partie pleine d'émotions. Retrouver Milan, c'est une émotion très forte, c'est un match spécial. Je dois laisser les émotions dehors et me focaliser sur le match. Je me sens très bien ici, il y a une grande famille, comme c'était le cas à Milan. J'ai passé huit années magnifiques à Milan. Je remercie le club pour ce qu'il m'a donné mais je me sens bien à Paris. Il y a une ambiance incroyable », a déclaré le portier parisien en conférence de presse mardi. La qualification va se jouer face aux Milanais pour le PSG qui se déplacera à San Siro dans deux semaines. 

«Des matchs vitaux»

Luis Enrique sait que son équipe joue sa survie dans la compétition. « La vraie valeur de l'AC Milan, c'est une grande équipe qui a toujours joué les grandes compétitions. Tous les clubs du monde ont des hauts, des bas mais l'AC Milan est bien en ce moment, de ce qu'il faut avec le ballon avec un grand entraîneur M.Pioli. C'est pour ça que c'est le groupe de la mort: les quatre équipes peuvent passer dans ce groupe. Ce sont des matchs vitaux qui peuvent conditionner les circonstances de deux dernières journées mais on se concentre sur chaque match », a confié le coach du PSG. Après avoir facilement disposé de Strasbourg samedi (3-0), les Parisiens devront à nouveau répondre aux attentes ce mercredi soir.  

Articles liés