Arrivé sur le banc du PSG cet été, Luis Enrique a rapidement confirmé Gianluigi Donnarumma au poste de numéro 1 dans les buts parisiens. Néanmoins, l'international italien réalise un début de saison en dents de scie, avec notamment un aspect de son jeu qui est régulièrement pointé du doigt, à savoir le jeu aux pieds. Mais Luis Enrique monte au créneau.
EXCLU @le10sport : Le PSG a récemment envoyé un émissaire du club en Amérique du Sud▶️Paris a été en Argentine et en Uruguay lors de la dernière trêve hivernale▶️Objectif : Trouver un nouveau latéral gauche cet hiver#Mercato #PSG https://t.co/3Wlq6oP4e9
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) October 24, 2023
«Avant de venir au PSG, je savais que Donnarumma était un joueur de niveau mondial»
« On a tous une marge de progression. Avant de venir au PSG, je savais que Donnarumma était un joueur de niveau mondial. Il peut progresser mais il est top en tant que professionnel et être humain », explique l'entraîneur du PSG en conférence de presse, avant que Gianluigi Donnarumma n'évoque à son tour son jeu aux pieds.
«J'essaie d'écouter mon coach, je veux être épanoui»
« Aujourd'hui, on doit être capable de jouer balle au pied. Luis Enrique y tient énormément, il est très content de ce que je fais, de ma progression. Je suis content de ce que je fais. J'ai toujours dit que j'avais énormément de progrès à faire. J'essaie d'écouter mon coach, je veux être épanoui », confie le portier italien du PSG.