Après la défaite surprenante face à Newcastle (4-1), le Paris Saint-Germain doit absolument se relancer dans le groupe F de la Ligue des Champions. Une chance se présente ce mercredi avec la réception au Parc des Princes de l’AC Milan, qui semble pourtant préparer un mauvais coup à Kylian Mbappé et ses coéquipiers.
Plus droit à l’erreur. Pour se qualifier premier de son groupe, le PSG va devoir relever la tête en Ligue des Champions, une compétition très importante en dépit des déclarations de la direction lors de l’intersaison. Mais l’AC Milan compte également se relancer après la défaite en Serie A face à la Juventus (1-0), avec une colonie française qui a hâte d’en découdre à Paris.
Luis Enrique débarque au PSG, cette star a changé https://t.co/wZSW0m5y6d pic.twitter.com/DDOMyIiGMg
— le10sport (@le10sport) October 24, 2023
« Je pense qu’on défendra à plusieurs sur Kylian Mbappé »
C’est le cas d’Olivier Giroud, qui a confiance en son équipe avant d’affronter certains de ses compatriotes, comme Kylian Mbappé. « Notre philosophie c’est de défendre en avançant. On le fait à domicile, on le fera à domicile, là-bas je ne sais pas si le coach voudra qu’on attende un peu plus » a expliqué l’attaquant de l’AC Milan. « Quoi qu’il en soit c’est sûr qu’on est bien au courant de leurs forces offensives parce que les trois/quatre de devant sont vraiment des joueurs très talentueux donc il faudra vraiment se méfier de tout le monde. Mais bien sûr, Kylian en particulier et je pense qu’on défendra à plusieurs sur lui ».
Le plan anti-Mbappé de Stefano Pioli
D’après les informations de Sport Mediaset, le technicien italien Stefano Pioli préparerait bel et bien un plan anti-Mbappé pour le choc de ce mercredi en Ligue des Champions. Et ça devrait passer par un autre Français, puisque c’est Pierre Kalulu qui devrait être aligné à droite face à la star du PSG, avec Davide Calabria qui devrait donc laisser sa place. Toujours sur le côté droit, au milieu de terrain Yacine Adli devrait lui laisser sa place à Rade Krunic, au profil beaucoup plus défensif. Il y aura toutefois également des absents de taille comme Ruben Loftus-Cheek ou encore Noah Okafor.