PSG : Kylian Mbappé plombé par Luis Enrique ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Contre l’AC Milan mercredi, Luis Enrique pourrait reconduire un 4-2-4 sur les phases offensives, un schéma qui avait conduit le PSG à la défaite face à Newcastle (1-4) il y a trois semaines. Aux yeux de Jérôme Rothen, les intentions de l'entraîneur parisien sont claires, et cela pourrait chambouler Kylian Mbappé.

Au cœur des critiques il y a trois semaines après la cuisante défaite du PSG contre Newcastle (1-4) en Ligue des champions, et sa décision d’aligner quatre attaquants au coup d’envoi, Luis Enrique est attendu au tournant pour le troisième match européen de la saison face à l’AC Milan ce mercredi. Et une fois encore, l’Espagnol pourrait opter pour un schéma porté sur l’avant, avec une animation en 4-2-4 sur les phases offensives. JérômeRothen est déjà convaincu du choix qu’effectuera LuisEnrique mercredi.

« Il va continuer à jouer comme ça »

« Il va continuer à jouer comme ça car c'est son plan depuis le début, annonce Jérôme Rothen dans les colonnes de L’Equipe. À Newcastle, il s'est planté sur les profils, en alignant quatre attaquants (Kolo Muani, Mbappé, Ramos et Dembélé) et cela m'étonnerait qu'il reconduise cette composition en C1. Mais on a vu face aux Rennais qu'il avait conservé son 4-2-4 sur les phases offensives, avec Vitinha à gauche, qui est souvent rentré vers l'intérieur. »

« Avec les autres attaquants, ils se marchent un peu sur les pieds »

Aux yeux de l’ancien joueur du PSG devenu consultant sur RMC, ce système ne risque pas d’arranger les affaires de la star de l’équipe. « C'est que Mbappé a du mal à s'exprimer. Un coup, il est dans l'axe, un autre, il est à gauche. Avec les autres attaquants, ils se marchent un peu sur les pieds, confie Rothen dans les colonnes du quotidien sportif. On en arrive à le voir décrocher. Et quand il fait ça, il déjoue. C'est ton meilleur joueur et tu es censé le mettre dans les meilleures dispositions. »

Articles liés