Contre l’AC Milan mercredi, Luis Enrique pourrait reconduire un 4-2-4 sur les phases offensives, un schéma qui avait conduit le PSG à la défaite face à Newcastle (1-4) il y a trois semaines. Aux yeux de Jérôme Rothen, les intentions de l'entraîneur parisien sont claires, et cela pourrait chambouler Kylian Mbappé.
Au cœur des critiques il y a trois semaines après la cuisante défaite du PSG contre Newcastle (1-4) en Ligue des champions, et sa décision d’aligner quatre attaquants au coup d’envoi, Luis Enrique est attendu au tournant pour le troisième match européen de la saison face à l’AC Milan ce mercredi. Et une fois encore, l’Espagnol pourrait opter pour un schéma porté sur l’avant, avec une animation en 4-2-4 sur les phases offensives. JérômeRothen est déjà convaincu du choix qu’effectuera LuisEnrique mercredi.
PSG : Il annonce un problème avec Ousmane Dembélé https://t.co/ZdzBL0gzVf pic.twitter.com/0tbC80lk3f
— le10sport (@le10sport) October 24, 2023
« Il va continuer à jouer comme ça »
« Il va continuer à jouer comme ça car c'est son plan depuis le début, annonce Jérôme Rothen dans les colonnes de L’Equipe. À Newcastle, il s'est planté sur les profils, en alignant quatre attaquants (Kolo Muani, Mbappé, Ramos et Dembélé) et cela m'étonnerait qu'il reconduise cette composition en C1. Mais on a vu face aux Rennais qu'il avait conservé son 4-2-4 sur les phases offensives, avec Vitinha à gauche, qui est souvent rentré vers l'intérieur. »
« Avec les autres attaquants, ils se marchent un peu sur les pieds »
Aux yeux de l’ancien joueur du PSG devenu consultant sur RMC, ce système ne risque pas d’arranger les affaires de la star de l’équipe. « C'est que Mbappé a du mal à s'exprimer. Un coup, il est dans l'axe, un autre, il est à gauche. Avec les autres attaquants, ils se marchent un peu sur les pieds, confie Rothen dans les colonnes du quotidien sportif. On en arrive à le voir décrocher. Et quand il fait ça, il déjoue. C'est ton meilleur joueur et tu es censé le mettre dans les meilleures dispositions. »