Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

PSG Lugano est au bout du rouleau

le10sport

Constamment utilisé depuis son arrivée au PSG, Diego Lugano apparaît émoussé physiquement. Antoine Kombouaré pourrait donc le préserver face à Nice. Quitte à aligner une défense peu rassurante.

Trois matchs en une grosse semaine, la charge de travail était trop importante pour Diego Lugano, nouvel élément débarqué en cours d’exercice avec une préparation tronquée. Si les qualités de l’Uruguayen ne sont pour le moment pas remises en cause, le capitaine de la Céleste n’a pas encore évolué au niveau annoncé. Hormis une rencontre plutôt sereine en Ligue Europa face à Salzbourg (3-1), Lugano est passé près de l’expulsion face à Brest (1-0) et a connu une première période très délicate à Evian-Thonon Gaillard (2-2).

PSG : Lugano ne s’est pas reposé cet été
« Beaucoup de joueurs connaissent un déficit physique. C’est le cas de Lugano », a reconnu Antoine Kombouaré. Une remarque loin d’être une critique tant la faiblesse actuelle de Lugano était prévisible. Vainqueur de la Copa America avec l’Uruguay, l’ancien joueur de Fenerbahçe a connu un été chargé avec une plage de repos extrêmement réduite.

Sa préparation physique s’en est ressentie et dès son arrivée à Paris, Kombouaré, du fait des absences successives de Mamadou Sakho, Milan Bisevac et Sylvain Armand, a été contraint de l’aligner immédiatement. Lugano a donc besoin de repos au sein de cette série de sept matchs en une vingtaine de jours.

PSG : une charnière Armand-Camara face à Nice ?
Il devrait l’obtenir ce mercredi soir face à Nice. Salvatore Sirigu devrait avoir devant lui une défense qui rappelle « l’ancien » PSG. Bien que coupable sur les deux buts savoyards dimanche, Sylvain Armand devrait être titularisé dans l’axe aux côtés de Zoumana Camara avec Christophe Jallet à droite et l’inamovible Siaka Tiéné à gauche malgré ses erreurs répétées.