Accès direct au contenu

Taupe ?

PSG : Lugano dévoile les faiblesses de léquipe

Rentré en Amérique du Sud pour les vacances, Diego Lugano se montre particulièrement bavard. Après s’être exprimé sur le balayage de Kombouaré, l’Uruguayen se penche aujourd’hui sur l’ambiance qui règne au sein du vestiaire parisien. L’anxiété règne…

Tous les supporters du PSG se félicitent des arrivées pimpantes. Pastore cet été, Beckham, et d’autres cet hiver. Tous sont comblés. Pour les joueurs, déjà au club avant l’arrivée des Qataris, ces nombreux renforts filent un peu la trouille. Une appréhension ressentie par la recrue Lugano, qui s’exprime sur son site internet.

« Mais en interne, tout cela génère une certaine anxiété »

La langue de bois est bien rangée : « Cela crée une certaine instabilité chez les joueurs qui étaient présents avant et qui voient que tout est en train de changer. Des nouveaux joueurs sont arrivés et beaucoup d’autres vont suivre, cela crée beaucoup de changements. Ce club, de toute évidence, sera l’un des plus grands d’Europe dans les années à venir, je n’ai aucun doute. Mais en interne, tout cela génère une certaine anxiété et nous ne savons pas ce qui peut se passer d’un point de vue personnel pour nos coéquipiers. Ce n’est pas facile mais avec l’expérience, il faut essayer de rester toujours positif avec le groupe, apporter de la joie et rester sérieux dans le travail ».

La précarité touche tout le monde.