Tout proche de s'engager avec le PSG il y a quelques jours, David Beckham semble s'en être définitivement éloigné. D'après le BBC, le Spice Boy s'apprêterait même à prolonger d'un an son contrat avec le Los Angeles Galaxy.
Les Unes du Parisien (« Il a dit oui ») et de L’Equipe (« Le voilà »), le 21 décembre, étaient sans équivoque : l’arrivée de David Beckham au PSG était plus qu’imminente. Plus d’une semaine après, le Spice Boy est pourtant encore très loin de la capitale, et plus les jours passent, plus il s’en éloigne. Interrogé sur le sujet cet après-midi lors de la présentation de Carlo Ancelotti, Leonardo, le directeur sportif parisien, ne s’est guère monté optimiste : « Je ne sais pas si on va le faire venir. Pour lui c'est un choix familial. Aujourd'hui, il est à Los Angeles, il a sa famille... C'est un choix de vie personnelle. » Un peu plus tôt dans la journée, l’agent du Britannique avait déjà indiqué à l’AFP qu’il n’y avait « aucun accord » de trouver entre le PSG et le joueur. « Il n'y a pas d'accord avec le PSG pour l'instant, une offre n'est pas un contrat, avait-il souligné. Nous continuons à mener des négociations avec un certain nombre de clubs, dont le PSG et le Los Angeles Galaxy. Aucune décision n'a été prise et nous n'en attendons pas pour l'instant. »
Beckham s'éloigne du PSG...
D’après les informations de la BBC, David Beckham envisagerait tout simplement de prolonger d’un an au Los Angeles Galaxy, alors que son contrat actuel expire demain. Le club californien serait effectivement (re)devenu favori sur le dossier Beckham, alors que Victoria, la femme du Spice Boy, a clairement affiché ces derniers jours son désir de rester à Los Angeles, un cadre de vie qu’elle apprécie tout particulièrement. Toujours selon la BBC, le Los Angeles Galaxy aurait également fait savoir à Beckham qu’il pourrait rejoindre la sélection nationale britannique pour les Jeux olympiques de Londres, du 25 juillet au 12 août 2012, l’un des derniers objectifs de l’Anglais. Par ailleurs, l'ancien milieu de terrain de Manchester United, champion de MLS en 2011, continue de prendre son engagement envers le développement du football aux Etats-Unis très au sérieux. Bye bye David...