Suite à la victoire du PSG face à l’OM dimanche soir (2-0), Pierre Ménès est revenu sur le revers des hommes de Marcelo Bielsa. Et le chroniqueur n’hésite pas à pointer du doigt certains choix du technicien argentin durant ce Classico.
Malgré une entame de match très convaincante, l’OM n’est pas parvenu à ramener un point de son déplacement au Parc des Princes dimanche soir face au PSG (2-0). Sur son blog officiel, Pierre Ménès a analysé en détail ce revers concédé par le club phocéen, et évoque notamment un point précis du coaching de Marcelo Bielsa.
« IL A MANQUÉ DE SOLUTION »
« Ce marquage individuel imposé par Bielsa, s’il est l’arme la plus puissante de l’arsenal olympien, est extrêmement énergivore. Avec les suspensions d’Ayew et Romao, l’entraîneur argentin a manqué de solution pour remettre du gaz au milieu. La différence, c’est aussi qu’habituellement, quand les Phocéens sortent une première demi-heure de cette qualité, ils marquent. Cette fois, le poteau a renvoyé la tête de Gignac et la reprise d’Alessandrini est passée dix centimètres à côté », explique Pierre Ménès, qui juge ensuite l’expulsion de Giannelli Imbula particulièrement sévère pour l’OM.
« IL N’Y A PAS SEMELLE »
« Après le repos, Marseille a eu un peu plus de mal et l’expulsion plus que sévère d’Imbula a précipité la chute des Olympiens. Certes il y a choc avec Cabaye, mais il n’y a pas semelle. L’angle de vision de Turpin n’est visiblement pas bon mais compte tenu de l’extrême correction de la rencontre, un jaune aurait amplement suffi », explique-t-il.