PSG/OM : Lucas, Cavani, Gignac, Aurier, Alessandrini… Quel a été le meilleur joueur du Classico ?
La rédaction

Alors que le PSG a dominé l’OM ce dimanche soir au Parc des Princes, qui a selon été le meilleur joueur sur la pelouse ? Venez voter à notre sondage du jour !

C’était le choc incontestable de cette 13e journée du championnat de France de Ligue 1. Entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, le « Classique » du football français revêtait ce dimanche une importance toute particulière compte tenu du classement des deux équipes, l’OM possédant avant le match quatre points d’avance sur le PSG en tête de la Ligue 1. Malheureusement pour les supporters marseillais, les hommes de Marcelo Bielsa n’ont pas réussi à ramener le moindre point du Parc des Princes, s’inclinant 2-0 face à Laurent Blanc et ses ouailles.

AURIER CRÈVE L’ÉCRAN, CAVANI MARQUE ENCORE, VERRATTI LE MÉTRONOME

Côté parisien, comment ne pas souligner la performance de Serge Aurier ? Très en difficulté depuis son arrivée au PSG cet été en provenance de Toulouse, le latéral droit ivoirien a pleinement profité de la suspension de Gregory Van der Wiel pour se démarquer. Très en jambes et particulièrement motivé, Aurier a également adressé une passe décisive à Edinson Cavani sur le deuxième but. Si l’Uruguayen a encore marqué, une bonne habitude depuis plusieurs matches maintenant, les prestations de Lucas Moura, dans un rôle de dynamiteur de défense, et de Marco Verratti, dans un rôle plus reculé qu’à l’ordinaire, sont également à souligner.

GIGNAC, PRINCIPALE ÉCLAIRCIE CÔTÉ MARSEILLAIS ?

Côté marseillais, le bilan est forcément moins reluisant, même si les Phocéens ont largement fait jeu égal avec leurs hôtes du soir. Mais une trop grande imprécision dans les frappes de loin et quelques mauvais choix dans le dernier geste n’ont pas permis à Bielsa et compagnie d’accrocher un bon résultat. À souligner toutefois la bonne prestation d’André-Pierre Gignac sur le front de l’attaque, auteur notamment d’une tête sur le poteau de Salvatore Sirigu en tout début de match, qui aurait pu changer le scénario de la rencontre si elle avait terminée au fond des filets de l’Italien…

Alors, selon vous qui a été le grand bonhomme du match entre le PSG et l’OM ?

Articles liés