Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Serge Aurier, la fausse bonne idée du mercato parisien ?

Serge Aurier, PSG

Recruté par le PSG durant le mercato estival, Serge Aurier réalise des débuts assez décevants du côté du Parc des Princes. Mais la direction parisienne ne souhaiterait pas dramatiser pour autant…

Prêté par le Toulouse FC avec obligation d’achat cet été, Serge Aurier sortait d’une Coupe du monde impressionnante avec la Côte d’Ivoire. Une série de prestations qui lui ont notamment valu les intérêts d’Arsenal et de l’OM, avant que le PSG ne rafle finalement la mise. Toutefois, Serge Aurier peine à retrouver son meilleur niveau depuis son arrivée et il connaît des débuts assez compliqués du côté du Parc des Princes.

« IL FAUT ENCORE LUI LAISSER DU TEMPS »

À la question : « Laurent Blanc et les dirigeants commencent-ils à croire à une erreur sur le recrutement d'Aurier? Et si oui, peut-on envisager l'arrivée d'un autre latéral l'été prochain ? », posée par un internaute du Parisien, la journaliste Sylvie De Macedo a répondu : « Blanc disait encore à son sujet il y a trois semaines qu'il fallait lui laisser un peu de temps. Ce n'est pas facile de changer de club, d'arriver à Paris, avec toutes ses stars. Ils n'ont pas l'impression d'avoir fait une erreur. Je ne pense pas d'ailleurs que ça en soit une. Il faut encore lui laisser un peu de temps ».

« JE VAIS RETROUVER MA FORME »

Récemment interrogé sur les critiques dont il fait l’objet au PSG, Serge Aurier faisait passer un message fort : « Ce n’est pas facile d’arriver dans un club où les joueurs sont un cran au-dessus. J’arrive de Toulouse, une équipe qui jouait bien au ballon, mais on sent la différence. Je prends mon temps, je ne me fais pas de soucis. Beaucoup de personnes se font du souci pour moi, mais je vais retrouver petit à petit ma forme ».

Articles liés