Accès direct au contenu

Foot - OM

PSG/OM - Classico : Pourquoi Gignac ne part pas confiant face à Ibrahimovic…

André-Pierre Gignac, OM

Alors que le grand Classico entre le PSG et l’OM opposera le leader de la Ligue 1 à son dauphin, André-Pierre Gignac tentera de confirmer son excellent début de saison. D’autant que le buteur marseillais a une revanche à prendre sur la pelouse du Parc des Princes, contrairement à Zlatan Ibrahimovic. Explications.

La qualification pour le second tour de la Ligue des Champions étant désormais acquise, le PSG peut désormais tranquillement se pencher sur la réception de l’OM (dimanche, 21h) pour le grand Classico de Ligue 1. Auteur de 10 buts en championnat depuis le début de la saison, André-Pierre Gignac sera le principal fer de lance du club phocéen. Même si son histoire avec le Parc des Princes ne joue clairement pas en sa faveur…

Zéro pointé pour Gignac

Alors qu’il a disputé huit matches au total durant sa carrière sur la pelouse du Parc des Princes (avec Lorient, Toulouse puis l’OM), André-Pierre Gignac n’a jamais inscrit le moindre but au PSG sur son terrain ! Une statistique que le buteur de l’OM tentera de faire mentir afin de confirmer qu’il réalise bien l’une des meilleures saisons de sa carrière.

Ibra, le bourreau de l’OM

Si sa présence dans les rangs du PSG est encore loin d’être assurée pour le Classico, Zlatan Ibrahimovic ferait pourtant un bien fou à son équipe. Le géant suédois pourrait ainsi venir soulager son partenaire Edinson Cavani, mais aussi confirmer sa réussite insolente face à l’OM : Depuis son arrivée en France, Ibra a croisé la route du club marseillais à six reprises pour sept buts inscrits.

Articles liés