Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa aurait un plan pour Thauvin !

Florian Thauvin

Buteur contre Lens le week-end dernier (2-1), Florian Thauvin a permis à l'OM de conserver quatre points d'avance sur le PSG avant le Classico de dimanche. Le Marseillais, sollicité, ne devrait toutefois pas quitter la Canebière cet hiver.

Florian Thauvin ne devrait pas quitter la Ligue 1 l'hiver prochain. Recruté par l’OM l'été dernier, après un bras de fer avec le LOSC, envers qui il s'était engagé, l'ex-Bastiais commence à trouver sa place dans le collectif de Bielsa. Son but contre Lens la semaine passée (2-1) a d'ailleurs permis à l'OM de conserver la tête du championnat. Et aussi au joueur de faire monter sa cote de popularité à l'étranger.

Pas de vente programmée pour Thauvin ?

A en croire Calciomercato, qui relaie l'information sur son site internet, Marseille ne compterait pas vendre Thauvin lors de la prochaine fenêtre hivernale. D'après les indiscrétions du média transalpin, les Phocéens attendraient de connaître la marge de progression de l'ex-Bastiais et le faire travailler afin de le revendre au prix fort dans le futur.

Thauvin observé par la Juventus ?

Pour rappel, Fabio Paratici, directeur sportif de la Juventus Turin, aurait été aperçu au Mans il y a quelques semaines pour assister au match de barrages des Espoirs remporté par la France face à la Suède (2-0). Observé de près par l’émissaire de la Vieille Dame, Florian Thauvin en avait profité pour se montrer en ouvrant le score sur penalty…

Articles liés