Accès direct au contenu

Foot - PSG

Clasico PSG/OM : Les 3 grosses interrogations de Bielsa avant le choc au Parc !

Leader de Ligue 1, l’OM s’avance au Parc, pour y défier le PSG dimanche, avec une solide confiance. Mais sans fanfaronner. Marseille va devoir résister aux assauts parisiens sans plusieurs de ses titulaires habituels.

Après la défaite en Ligue 1 à Lyon (1-0) et en Coupe de la Ligue à Rennes (2-1), l’OM a réagi, dimanche dernier face à Lens (2-1). Dans la douleur. Les Marseillais ont conservé quatre points d’avance sur le PSG, le dauphin, avant le déplacement au Parc dimanche. Ainsi, l’OM sera toujours leader de la L1 même en s’inclinant à Paris. Mais Marcelo Bielsa aimerait bien faire un coup chez le champion de France en titre. Le technicien argentin, peu adepte du turnover, va pourtant être privé de plusieurs titulaires habituels dimanche au Parc.

Classico PSG/OM : Bielsa, Blanc… Pour les Français, le meilleur entraîneur est…

LE GROS CHANTIER DE LA DÉFENSE

En effet, si Thiago Motta sera suspendu côté parisien, l’OM sera privé d’André Ayew, Jérémy Morel, et Alaixys Romao, suspendus. Et peut-être aussi de Brice Dja Djédjé, qui doit passer devant la commission de discipline ce jeudi. Bielsa va donc devoir profondément modifier son onze de départ, lui qui a l’habitude de s’appuyer sur les mêmes hommes. La première grande interrogation est de savoir ce que va faire Bielsa en défense. Va-t-il aligner une défense à trois ou à quatre ? Les absences de Romao, de Morel et peut-être de Dja Djédjé vont le pousser à tout changer…

ALESSANDRINI DOIT SE MONTRER

Deuxième interrogation. Le cas Doria. Avec tant d’absences, le technicien peut-il encore se priver du jeune brésilien ? En même temps, lancer Doria lors d’un Clasico au Parc… Lemina pourrait aussi être aligné en charnière centrale, ou Sparagna. Enfin, qui pour remplacer André Ayew ? Là, peu de doutes. Romain Alessandrini, l’une des recrues estivales, tient clairement la corde pour pallier à la suspension de l’international ghanéen. Le gros chantier, c’est en défense. L’OM est clairement diminué…

Articles liés