OM - Valbuena : « Je ne suis pas Messi, ça se saurait »
La rédaction

Sélectionné pour la Coupe du monde, Mathieu Valbuena a répondu aux critiques sur son statut de privilégié chez les Bleus.

Seul joueur à avoir disputé chacun des 19 matches de l'équipe de France sous Didier Deschamps., Mathieu Valbuena figure bel et bien dans la liste du sélectionneur pour la Coupe du monde, malgré des performances décevantes cette saison avec l’OM. Conscient de son rendement, Mathieu Valbuena considère tout de même certaines critiques comme injustes.

« J’AI BESOIN D’UN COLLECTIF »

« Cette année, mes stats sont insuffisantes, j’en suis conscient, mais je ne peux pas dire que j’ai été mauvais non plus. Avant ma blessure, j’étais bien et quand je suis revenu, le groupe n’était pas en confiance. Je n’ai pas accompli ce que je souhaitais, c’est l’année où j’ai été le moins bien à l’OM mais mauvais, je trouve ça injuste. Je ne suis pas Messi, ça se saurait, je n’ai jamais prétendu gagner les matches tout seul, j’ai besoin d’un collectif. Cette année, il a failli et moi aussi », a-t-il confié à La Provence.

« VALBUENA N’EST PAS SPÉCIAL »

Valbuena avait été comparé à Lionel Messi par un recruteur européen l’été dernier : « C’est un joueur de petite taille et, dans le football moderne, quand vous êtes petit, vous devez être spécial. C’est le cas de Messi. Valbuena, lui, n’est pas spécial. C’est juste un bon joueur de Ligue 1 »

Articles liés