Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM - Thauvin : « Il n’y a pas de crise »

Battu à Nice hier (1-0) en ouverture de la 10e journée de championnat, l’OM vient d’enregistrer un troisième revers consécutif toutes compétitions confondues. Interrogé après la rencontre, Florian Thauvin estime pourtant qu’il « n’y a pas de crise ».

La trêve internationale était censé profiter à l’Olympique de Marseille, battu coup sur coup par le Borussia Dortmund (3-0) en Ligue des champions et par le Paris Saint-Germain (2-1) en championnat après avoir pourtant mené au score et jouer à 11 contre 10 pendant plus d’une heure… Attendu au tournant à Nice en ouverture de la 10e journée de Ligue 1, l’OM n’a pas réussi à inverser la tendance…

« C’EST FRUSTRANT »

Malgré une domination certaine et des occasions à la pelle, les Marseillais ont systématiquement buté sur un grand David Ospina, auteur d’au moins six parades décisives et crédité d’un 9/10 dans les colonnes de L’Equipe. Titularisé par Elie Baup pour permettre à Dimitri Payet de souffler, Florian Thauvin a une nouvelle fois souffert de son manque de rythme dû à une préparation tronquée.

« IL FAUT PERSÉVÉRER »

Interrogé par La Provence après la rencontre, l’international Espoirs estime que l’OM n’est pas en crise malgré cette troisième défaite consécutive : « C'est frustrant d'avoir autant d'occasions et de repartir sans point, a-t-il expliqué. Nous sommes déçus mais ce résultat est aussi à mettre au crédit d'un très bon David Ospina. Il faut persévérer. Il n'y a pas de crise. » L’OM aura une nouvelle chance de briser cette série noire, mardi en Ligue des champions face à Naples.

Articles liés