Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Thauvin : « Mon prix ? J’évite de me mettre trop de pression »

Florian Thauvin

Débarqué cet été à l'OM, pour un peu plus de 10 millions d'euros, Florian Thauvin tarde à se fondre dans le collectif d'Elie Baup. Cependant, l'ex-Lillois ne regrette pas le tournant qu'il a donné à sa carrière.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport, et d'après les mots mêmes du joueur, Florian Thauvin est conscient du défi qui se dresse face à lui du côté de l'OM. Pourtant, si l'ex-Lillois reconnaît qu'il a « tout à prouver », il ne regrette aucunement d'avoir quitté le Nord pour rejoindre la Canebière lors du mercato estival. D'ailleurs, depuis son arrivée à Marseille, il a retrouvé d'une certaine façon l'ambiance qu'il avait connu en Corse quelques mois auparavant.

EXCLU - OM - Thauvin : «J’ai tout à prouver»

« J'AI BEAUCOUP DE CARACTÈRE »« Je suis très cool dans la vie, mais, dès que ça touche au football, j'ai beaucoup de caractère, a-t-il déclaré dans un entretien à . J'étais à Bastia, qui est un petit Marseille, et je me plaisais bien là-bas. Vu les conflits qui existaient avec Lille, j'ai jugé que, signer à l'OM, ce serait dans la continuité. »

« JE FERAI MON MAXIMUM »Recruté pour 11 millions d'euros (plus 2 millions à la revente), Florian Thauvin ne se focalise cependant pas sur ces choses-là : « C'est énorme surtout pour un joueur de vingt ans, mais je ne veux pas y penser pour éviter de me mettre trop de pression. Je ferai mon maximum pour qu'on ne puisse rien me reprocher. Mais je ne dois pas changer ma façon de jouer, d'être. »

Articles liés