OM : Quand Pierre Ménès égratigne Bielsa sur le sujet Gignac…
La rédaction

Après un début de saison retentissant, André-Pierre Gignac connaît davantage de difficultés depuis plusieurs semaines à l’OM. Et selon Pierre Ménès, Marcelo Bielsa devrait revoir son approche avec le buteur marseillais.

Alors qu’il a débuté le dernier match de l’OM face à Caen (2-3) en tant que remplaçant, André-Pierre Gignac paie son début d’année 2015 plutôt décevant auprès de Marcelo Bielsa. Mais alors qu’il compte quand même 15 buts au compteur cette saison en Ligue 1, le buteur de l’OM mérite-t-il ce traitement de faveur de la part de son entraîneur ? Selon Pierre Ménès, interrogé par Foot Marseille, il n’en est rien.

« C’EST BIEN GENTIL DE LUI TOMBER DESSUS »

« André-Pierre a beaucoup donné aussi, bien au-delà de la dépense physique. Il était leader du projet. Pour avoir pu échanger avec lui sur le sujet, est vraiment très "bielsaphile", beaucoup plus que certains autres. Du coup, il a fait de gros efforts pour arriver à un poids de forme qu'il n'a jamais eu dans sa carrière, beaucoup d'enthousiasme, beaucoup de dépense physique sur le terrain, beaucoup d'investissement au niveau du groupe, au bout d'un moment tu as la fissure. C'est bien gentil après de lui tomber dessus... C'est ça qui me gêne à Marseille et qui me semble malgré tout exacerbé par rapport à d'autres clubs », explique Pierre Ménès, assurant donc la défense du joueur de l’OM.

DES STATS INTÉRESSANTES

Pierre Ménès poursuit sur André-Pierre Gignac : « Il ne faut pas non plus se focaliser sur l'instantané. Si André-Pierre Gignac ne vient à marquer ne serait-ce que trois ou quatre buts jusqu'à la fin de la saison, il sera à 18 buts, ce n'est quand même pas dégueu ! ».

Articles liés