Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vincent Labrune et l’éventuel départ de Bielsa dans « un grand club européen » …

Auteur d’une excellente première partie de saison à la tête de l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa pourrait néanmoins aller voir ailleurs. Vincent Labrune a fait le point.

Depuis le début de l’année 2015, l’Olympique de Marseille est en difficulté et la méthode Bielsa commence à être remise en question. Par conséquent, l’entraîneur argentin pourrait quitter l’OM à l’issue de la saison. D’autant que l’ancien coach de l’Athletic Bilbao a l’habitude de rester peu de temps dans les clubs où il est passé. Vincent Labrune, le président marseillais est donc revenu sur l’avenir de Marcelo Bielsa.

Mercato - OM - Labrune : «Bielsa ? Comme si on avait recruté Messi pour douze mois…»

« IL EST TAILLÉ POUR UN GRAND CLUB EUROPÉEN »

« Je peux envisager que l’OM soit un tremplin pour Marcelo, car il a de grandes ambitions et n’a définitivement pas le palmarès qu’il mérite. Je le considère comme un évangélisateur du football, toujours prêt à conquérir de nouvelles terres. Il est taillé pour un grand club européen. Mais aurait-il autant de liberté qu’à l’OM pour appliquer sa méthode ? » s’est interrogé Vincent Labrune dans une interview accordée à France Football.

« IL ME SEMBLE VRAIMENT SUR LE DÉPART »

Toujours dans France Football, Luis Fernandez s’est également exprimé sur l’avenir de Marcelo Bielsa : « Je n’ai pas d’infos sur ce sujet, et Bielsa n’a d’ailleurs jamais dévoilé ses intentions à quiconque. C’est ma vision, mon ressenti, ça n’engage que moi : il me semble vraiment sur le départ. Il a mis beaucoup d’envie, de motivation dans le projet marseillais, une intensité folle à l’entraînement, il a réussi six bons premiers mois en L1. Et pourtant… »

Articles liés