Mercato - OM - Labrune : « Bielsa ? Comme si on avait recruté Messi pour douze mois… »
La rédaction

Véritable symbole du redressement de l’OM cette saison, Marcelo Bielsa connaît un franc succès sur le banc du club phocéen. Et son président Vincent Labrune raconte d’ailleurs à quel point il a été inspiré sur ce coup-là…

En débarquant sur le banc de l’OM l’été dernier, Marcelo Bielsa faisait déjà couler beaucoup d’encre. Plus de six mois plus tard, le premier bilan parle de lui-même : entre la gestion du cas Doria, ses coups de gueule en conférence de presse et ses résultats plutôt satisfaisant dans l’ensemble, Bielsa s’est imposé comme un phénomène. Vincent Labrune fait le point à ce sujet.

« L’HOMME QU’IL NOUS FALLAIT »

« Vous avez bien raison de me demander alors tous les jours, pendant quatre mois, si j’avais un coach pour la suite. On a eu un coup de chance énorme de tomber sur Marcelo, qui était l’homme qu’il fallait pour notre projet. Je me souviens de tous ces textos de présidents de club qui me disaient "toi, tu es le plus taré de tous les tarés", et qui, quelques mois plus tard, m’ont félicité pour ce "coup d'enfer". Parfois, je me demande comment c’est possible d’avoir eu un entraîneur du calibre de Bielsa pour cette saison. Comme si on avait recruté Lionel Messi pour douze mois… », explique le président de l’OM dans France Football.

« ÇA PEUT ÊTRE SÉRIEUX AVEC L’INTER »

La journaliste espagnole Veronica Brutani a récemment expliqué que Marcelo Bielsa pourrait prochainement quitter l’OM pour l’Italie : « Concernant l'Inter, cela peut être sérieux. Ce n'est pas la première fois qu'il est approché par ce club, et il faut savoir que Javier Zanetti est aujourd'hui dirigeant là-bas. Il est l'un des plus grands disciples de Bielsa et il est resté très proche de lui. Il sait comment s'y prendre avec lui, ce ne serait pas étonnant ».

Articles liés