Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Bielsa évoque un énorme coup dur pour l’OM…

Marcelo Bielsa, OM

Présent en conférence de presse mercredi, Marcelo Bielsa s’est livré sur l’actualité de l’OM et notamment sur l’absence longue durée de Nicolas Nkoulou. Un véritable coup dur pour le club phocéen et son entraîneur argentin…

Opéré lundi du genou gauche, Nicolas Nkoulou sera éloigné des terrains pour une durée comprise entre six et huit semaines. Un véritable point noir pour l’OM dans la course au titre, et qui pousse aujourd’hui Marcelo Bielsa à devoir composer en défense centrale. L’entraîneur de l’OM a fait le point à ce sujet mercredi en conférence de presse.

« IL EST INDISPENSABLE »

« Nicolas Nkoulou ? C’est un joueur indispensable par sa présence et pour le rendement qu’il a eu lors des matchs qu’il a disputés. C’est l’un des deux ou trois meilleurs rendements individuels de toute l’équipe. Quand il est avec nous, c’est un avantage », explique Marcelo Bielsa, qui rappelle donc le rôle indispensable qu’occupe Nicolas Nkoulou à l’OM cette saison.

GIGNAC-BATSHUAYI, LES DEUX BUTEURS

Bielsa a également décortiqué les différences qui opposent André-Pierre Gignac et Michy Bayshuayi à l’OM : « Jouer sur les côtés est l’une des qualités de Gignac, il le fait très bien. Batshuayi, lui, redescend beaucoup pour jouer avec ses milieux. Ces deux particularités nous conviennent et cela n’enlève pas leur qualité première, à savoir le sens du but. Batshuayi ne perd pas de présence face au but quand il redescend, même chose quand Gignac s’exile sur les côtés ».

Articles liés